Au mois de mars, Jeanne et Amélie, étudiantes à Toulouse, ont été surprises par une équipe de policiers, alors qu’elles étaient en train en train de coller un message contre l’avortement.
Elles ont été convoqués il y a 3 semaines et ont été auditionnées au commissariat. La mairie a porté plainte. Et elles doivent participer à une session de formation citoyenne afin de se réformer aux idées de la république…
Deux nuits plus tard, leur message a été recouvert par les militants pro avortement, qui eux n’ont évidemment pas connu le même sort.
Une cagnotte a été ouverte pour soutenir la défense les étudiantes poursuivies.
Réaction de Laissez les Vivre SOS Futures Mères :
Venant d’apprendre par la lecture du Salon Beige la condamnation à un stage de formation citoyenne de ces deux étudiantes toulousaines, l’association s’insurge contre des méthodes de lavage de cerveau dignes du Goulag et bien incompatibles avec ce qu’il reste de dits droits de l’homme dans notre pays. Si le fait de coller des affiches pro-vie expose à une condamnation c’est l’ensemble des manifestants des Marche pour la Vie qui pourrait être raflé. Dictature, dictature quand tu nous tiens.
Gaudete
les deux flics qui les ont vu sans doute n’avaient-ils pas la lumière à tous les étages, ils doivent préférer se coltiner les blak blocs, non qu’est-ce je dis c’est plus facile d’appréhender deux demoiselles bien sages qui professent la vie que les gauchiasses de tout poil qui nous polluent la vie. Quant au maire qui porte plainte, il n’est pas LR par hasard? Si oui, il est bien le représentant de cette caste pourrie jusqu’à la moëlle.
Philippe Carhon
Ces stages de citoyenneté sont sous-traités à des associations pour les personnes majeures ou réalisées par la PJJ (Protection de la jeunesse par la Justice).
Si ces étudiantes ont majeures, ce stage sera une excellente occasion de défendre leur cause au moment où chacun doit expliquer pourquoi il est présent. Les animateurs qui ne sont pas “méchants” seront déstabilisés et auront du mal à répondre. Cela permettra à la dizaine de personnes présentes d’être sensibilisées. Un tel stage coût environ 150€.
Enfin, en politique comme dans le combat pro-vie, il faut éviter l’affichage sauvage. Les maires portent plainte contre nous. Il faut le savoir et privilégier les panneaux d’affichage légaux qui sont nombreux dans nos villes…
Idem pour les autocollants.
Choisir la Vie a du payer des amen,des pour des autocollants collés sur des poteaux électriques…Idem pour Reconquête pendant les présidentielles et législatives.
Un militant averti en vaut deux.
cadoudal
protester contre la mise à mort des bébés est un crime contre les valeurs suprêmes de la République , gravées dans le marbre de la Constitution.
elles vont avoir droit au châtiment réservé aux sacrilèges.
chrisfree
J’ai eu affaire à ces stages dits de citoyenneté qui sont comme soit dit en pensant de même nature que les stages de récupération de points sur le permis de conduire. On parle, on discute, on échange … bref c’est plutôt amusant et il ne faut pas en avoir peur. Bien sûr pour les véritables délinquants (qui cassent et vandalisent) c’est la grande hilarité car c’est comme si on leur disait : “ça c’est pas bien et il ne faut pas le faire ; vous promettez que vous ne recommencerez plus … ?” Bref il ne s’agit pas pas de citoyenneté mais d’infantilisation…
Meltoisan
Peut-être que certains qui font la promotion de l’avortement à un tel niveau ne seraient pas nés ? Bien sûr, ce n’est pas un souhait mais une simple question de statistiques. En attendant, il n’y a plus beaucoup de naissances en France et notre beau pays en deviendra un autre avec d’autres moeurs, ceux de catégories qui, elles, font encore des enfants…
Et une fois encore, ce sera la faute d’une bande d’incompétents ou de malfaisants.