Des conseillères nationales issues des rangs de l’UDC, Andrea Geissbühler (UDC/BE) et Yvette Estermann (UDC/LU), ont lancé deux initiatives pour réduire le nombre d’avortements en Suisse.
- La première veut introduire un délai de réflexion d’un jour avant tout avortement : «la nuit porte conseil»
- La seconde s’oppose à la pratique des avortements tardifs : «sauver les bébés viables»
«Pour chaque décision importante dans la vie, la nuit porte conseil. Cela vaut tout particulièrement pour l’avortement. Un jour de réflexion permet aux femmes d’éviter de prendre des décisions hâtives sous pression et sous stress.»
En Suisse, l’avortement est légal jusqu’à la douzième semaine de grossesse ou plus tard sous certaines conditions. La deuxième initiative veut accorder aux bébés à naître un droit absolu à la vie dès le moment où ils pourraient survivre en dehors du ventre de leur mère, de manière analogue aux prématurés.
Le délai de récolte des signatures a commencé mardi et durera jusqu’au 21 juin 2023.
VIVANT
C’est une bonne initiative mais elle a peu de chances d’aboutir. En effet il y a une certaine joie perverse à pouvoir tuer, à avoir le pouvoir de tuer son frère à la manière de Caïn. Pouvoir envoyer à la mort un innocent sans défense permet de singer un faux-Dieu, Moloch. La vie et la Vie ne sont pas aimées dans une ambiance de chute pré-rédemption, dominée par le nihilisme, cette véritable asymptote des paganismes.