Tandis que certains s’acharnent à vouloir légaliser le meurtre des personnes âgées/inutiles/malades (choisissez le motif), on apprend que les personnes âgées pauvres sont de plus en plus nombreuses.
Deux millions de seniors vivent ainsi sous le seuil de pauvreté, selon le rapport annuel de l’association Les Petits Frères des pauvres, publié lundi. Ce chiffre correspond aux personnes de 60 ans et plus dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté monétaire, un niveau relatif fixé à 60 % du niveau de vie médian (soit 1216 euros par mois pour une personne seule, 1824 euros pour un couple).
Vivre à deux protège de la pauvreté, qui concerne 18,8 % des personnes âgées seules, contre 6,4 % de celles vivant en couple. Les femmes, qui vivent plus longtemps que les hommes et connaissent plus souvent la solitude, sont plus exposées.
Horace
Dans notre société dite moderne les personnes âgées doivent se cachées. La tentation de l’euthanasie est grande alors que les jeunes relèguent les vieux dans des établissements pour ne plus les voir, avant de pleurer au cimetière. Il y a beaucoup d’hypocrisie où les jeunes ne veulent pas venir en aide aux vieux et vieilles.
Cro-Magnon
… doivent se cacher. Merci de faire un effort sur le respect de la langue française.
Michel
Comment s’étonner dans une société qui n’est plus chrétienne : on retourne à la barbarie, une barbarie plus inhumaine que l’antique…