Michele Bachmann, représentante du Minnesota, a officiellement annoncé lundi soir son intention de briguer l'investiture pour affronter Obama en novembre 2012. C'était au cours du premier grand débat entre les candidats à la candidature républicaine – débat dont de nombreux commentateurs donnent d'ailleurs Bachmann gagnante. Combative et éloquente, cette évangélique est une figure de proue du Tea Party, mais aussi une pro-vie engagée qui a participé à plusieurs marches pour la vie dans son Etat et à Washington.
Par ailleurs, l'ancien gouverneur de l'Utah, le Mormon Jon Huntsman, annoncera sous peu sa propre candidature. Ce centriste, qui partage l'aversion au CO2 de la gauche américaine et a servi comme ambassadeur en Chine dans l'administration Obama, cherchera à disputer l'électorat républicain le plus modéré à Mitt Romney, l'actuel favori pour emporter l'investiture.
Jehan
Bien. Mais où se placent ces candidats par rapport au lobbye militariste dit “néo-conservateur” (c’est-à-dire sioniste) ? Cette question aussi a de l’importance.
Je ne sais rien de Michele Bachmann, mais, de ce point de vue, je me méfie beaucoup des chrétiens dits “évangéliques”, qui soutiennent souvent très activement les politiques les plus bellicistes (et donc, concrètement, les plus mondialistes).