En la fête de la Saint Thomas Becket, le 29 décembre, Monseigneur Léonard, Evèque de Namur a ordonné 2 nouveaux diacres pour la Fraternité St Thomas Becket (dont les membres sont reconnaissables à leur habit vert), âgés tous deux de 24 ans, en l'église de Saint-Nicolas de Chaumont-sur-Loire.
La Fraternité Saint Thomas Becket compte désormais 17 membres, installés en Belgique et dans le diocèse de Blois.
Jean Theis
Après 11 mois, voilà un scoop !
[Autant pour moi, il s’agissait du 29 décembre ! MJ]
Erwan Trykern
Voilà une bien triste nouvelle après bien des rebondissements pour notre paroisse. Mais que veut-on pour l’ Eglise de France ? Alors que l’on parle de crise des vocations il y a des endroits en France où certains donnent sans compter et sèment chaque jour et on les mets à l’index ! Par ceux-là même qui nous ferons des grands discours sur la liberté, l’égalité et la fraternité.Monsieur l’abbé Michel avait le soucis de nos âmes, c’était sans doute trop conservateur ou rétrograde. Ne soyons pas triste nous aurons maintenant quelqu’un qui aura sans doute le soucis de notre bonne administration.
FSTB
Précisions: la Fraternité Saint Thomas Becket en plus de son implantation dans le diocèse de Namur et de ses implantations dans le diocèse de Blois en compte deux autres: l’une dans le diocèse de Créteil; l’autre dans le diocèse de Toulon. Elle intervient également dans le diocèse de Bayonne.