De Bernard Antony, suite à la visite du ministre des affaires étrangères en Algérie :
Parmi nos lecteurs d’un certain âge, certains se souviennent peut-être du colonel Tejero de la « Guardia Civil » espagnole faisant irruption dans les Cortes à Madrid le 13 février 1981 en brandissant un revolver pointé sur l’Assemblée et intimant l’ordre : « Tous couchés ! » à l’ensemble des députés qui, à une exception près, obtempérèrent en se jetant à plat ventre dans les travées.
« Tous couchés », c’est désormais non pas l’ordre mais l’attitude générale de nos gouvernants qui, face à l’Algérie, de ministre en ministre, se couchent devant les exigences de monsieur Tebboune.
Ainsi en a-t-il été sans surprise du ministre des Affaires Etrangères de monsieur Macron, Jean-Noël Barrot, rentré ce dernier dimanche en France après sa rencontre avec le président dictateur algérien sans ramener le malheureux kidnappé des néo-barbaresques, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
Assurément, ce dernier, quand Tebboune le relâchera, n’aura rien à devoir à une virile exigence française de Jean-Noël Barrot. Sansal devra tout pour sa libération à Tebboune, selon le seul fait du prince mais rien à Barrot qui s’est couché face à ce dernier, comme celui-ci le souhaitait, en parfaite carpette comme tous ses prédécesseurs de nos gouvernements successifs depuis 1960.
Barrot n’a-t-il pas précisé à Tebboune qu’il ne réclamait pas la justice mais qu’il implorait sa mansuétude pour Sansal, sans résultat d’ailleurs à l’heure qu’il est ? Ainsi en va-t-il des relations avec l’Algérie de nos tristes gouvernants. Rien de tel pour plaire aux barbaresques dont un des sommets de satisfaction fut l’abominable affirmation macronienne selon laquelle la colonisation française en Algérie aurait constitué un crime contre l’humanité.
Oui, tous couchés, ce sont bien les deux mots qui décrivent l’attitude politico-morale de nos gouvernants.
Giacomo
63 ans après les Accords d’Evian la consigne gaulliste à ses ministres et à ses diplomates n’a pas pris une ride, et Tebboune en est bien conscient: “Devant le terrorisme FLN, une seule posture: Déculottez-vous !”
namaste
Et dans la continuité des exactions du FLN vous émasculer!!!
Gaudete
Qu’attendre de l’incapable de l’Elysée? Quant au sinistre Barrot, chacun peut se rappeler des méfaits de son père en tout cas ceux qui en tant que petits commerçants et artisans ont eu à subir ces actions plus que néfastes bien dignes d’un apparatchik de la nomenclatura stalinienne de la ripublik socialiste soviétoïde. Mais le fils surclasse le père en nullité, il doit être de la même engeance que son mentor le sinistre macronor dictator, donc rien à attendre de ce charlot qui va s’applatir devant le dictateur algérien