Le gouvernement britannique doit signer cette semaine un contrat de près de 5 milliards d’euros pour mettre en chantier 2 porte-avions. Sans attendre la décision de la France. Alors que de nombreuses négociations ont eu lieu sur l’opportunité d’un partenariat avec la France, le programme britannique sera lancé sans attendre la décision de Nicolas Sarkozy sur l’avenir du deuxième porte-avions français. Cette décision souveraine met fin à près d’une décennie de discussions et d’hésitations.
Défense : l’Angleterre sans complexe
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
tonio
“Sans attendre la décision de la France”
Ils en ont peut-être eu marre d’attendre ?
Ou comme pour l’Otan Sarkozy leur a-t-il réservé la primeur de sa décision ?
On peut juste espérer que cela mettra un coup de pied aux fesses de nos dirigeants et leur fera comprendre l’intérêt d’un second batiment pour la France…
Serval
“Messieurs les Anglais… construisez les premiers, et seuls!”
BOGOMIR
Cela démontre l’inutilité des discours mielleux et des courbettes auprès de ces turkophiles.
Jean-Claude
Ils se fichent de l’intérêt de la France. Sans cela, ils auraient déjà supprimé l’ISF et les 35h, puisque le gouvernement reconnaît que ces deux institutions sont source de tous nos maux.
HB
Merci messieurs les Anglais!
Il y a de fortes probabilités que nous ayons un jour, besoin de vos porte-avions!
Vous aurez de ce fait, la possibilité de vous faire pardonné, la guerre de cent ans, Tomas More, Jeanne d’Arc, Mers el-Kébir, et tout le reste.
le chacal
Nous n’avons rien à dire, nos voisins perfectionne leur armée, tandis que nous sous le régime précédent et maintenant Sarkozy, nous détruisons notre armée et tout ce qui s’y rattachent…..!!!