… figure officiellement dans la lettre de constitution du nouveau groupe Identité, Souveraineté et Tradition, présidé par Bruno Gollnisch, au Parlement de l’UE.
La défense des “valeurs chrétiennes et de la famille traditionnelle”
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
l'homme dans la lune
Tous les députés du Front National ont voté contre ou étaient absents lors du vote sur l’héritage chrétien de l’Europe, d’après le site Euro-fam. J’aimerais comprendre.
Olivier
il n’y a aucun doute à avoir sur la position du Front sur ce sujet, comme sur le combat mené par le Front dans la défense de la famille.
Elle correspond en tous points à la lettre de constitution du nouveau groupe patriote au Parlement européen.
Tous les sites officiels et actualisés du FN (www.frontnational.com et http://www.lepen2007.fr) vous le confirmerons si vous vous donnez la peine de les consulter.
l'homme dans la lune
Précisions
Le Pen et Le rachinel absents
Gollnich vote pour
Lang et Martinez votent contre
ceci
Proposition de résolution
Rapporteur : José María Gil-Robles
La résolution constitue l’avis du Parlement Européen sur le projet de Constitution euroépenne.
L’amendement 23 visait à insérer le texte “- en particulier judéo-chrétiennes – ” dans le paragraphe consacré aux racines religieuses de l’Europe.
Amendement 23 :
“Considérant H, point f)
f) développement d’un système de valeurs aux racines culturelles, religieuses – en particulier judéo-chrétiennes – et humanistes qui, allant au-delà du marché commun, vise, dans le cadre d’une économie sociale de marché, à améliorer la qualité de vie des citoyens et de la société dans son ensemble, et recherche la croissance économique, la stabilité et le plein emploi, la promotion accrue du développement durable et une mise en œuvre plus satisfaisante de la citoyenneté de l’Union.”
L’amendement 23 a été rejeté par 283 voix contre 211 et 15 abstentions.
La position Euro-fam (+) est en faveur de l’amendement 23
filou
Reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe est important. Mais le fait que cela soit inscrit dans le projet de constitution ne rendait pas pour autant cette constitution acceptable! Au contraire, cela revenait à mettre du vernis chrétien sur un texte qui marquait une étape supplémentaire vers la destruction de notre souveraineté. Cela n’enlève rien au coeur du traité et à ses objectifs.
Personnellement, je ne vois donc pas l’obligation qu’il y avait de voter pour cette reconnaissance à ce moment là. Peut-être que cela aurait, il est vrai, montrer l’attachement des eurodéputés à cette reconnaissance légitime, mais du point de vue politique cela allait aussi satisfaire la bonne conscience de nombre de chrétiens qui n’auraient peut-être pas approfondi leur examen critique du projet constitutionnel.