Voici un communiqué du cabinet du Premier ministre :
"Le Premier ministre, Dominique de Villepin, avec Nicolas Sarkozy […] et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, a tenu aujourd’hui [14 février] la 5e réunion de l’instance de dialogue entre le Gouvernement et l’Eglise catholique, représentée par Mgr Baldelli, nonce apostolique, le cardinal Ricard […] et Mgr Pontier, vice-président de la conférence des évêques et archevêque de Marseille. Instaurée en janvier 2002 et réunie chaque année, l’instance de dialogue est l’occasion d’échanges sur les questions institutionnelles et administratives d’intérêt commun. Les points suivants ont été principalement abordés :
-
les conditions d’utilisation des édifices du culte à des fins culturelles en application du code général de la propriété des personnes publiques d’avril 2006 ;
-
le projet de Charte de la laïcité dans les services publics réalisé par le Haut Conseil à l’intégration et sur lequel une large concertation est en cours ;
-
la contribution de la conférence des évêques au débat public, qui a récemment donné lieu à la publication de plusieurs documents de référence."
bl
Oh là ! on aimerait bien savoir ce qu’il y a réellement là-dessous :
– droit de faire défiler des mannequins dans les églises ?
– suppression de tous les signes religieux dans les services publics ?
– interdiction de faire valoir les valeurs chrétiennes dans les débats ?
Il y a là de quoi avoir peur…
tite
Gérer l’intendance est sans doute nécessaire mais est bien secondaire pour ne pas dire plus par rapport aux choix de société qui vont être si importants et, je le crains, exempts de référence aux valeurs chrétiennes. Alors à quoi bon ce simulacre de dialogue ? Nous sommes bien hélas à l’heure du paraître et de la communication où la forme importe plus que le fond.
Brutus
Mais non!
vous penser qu a vous ma parole?
et les touristes? ca peut les choquer les signes ostensibles?
il faut supprimer les Eglises!
tout raser….
bref revenir a une race unique, celle de la pensee unique, celle des lumieres, celle de voltaire…
mais ce jour la…
dixit St Louis-Marie GRIGNON DE MONFORT:
“mieux vaut mourir les armes a la main que que de voir detruire nos Autels”