Dans Le Choc du Mois, Dieudonné dénonce l’idéologie antiraciste :
"Au départ, je suis bercé par cette propagande, fondée sur des impostures antiracistes, du genre SOS Racisme. Dans le monde du spectacle, il faut savoir qu’on est assez encadrés. Et, en tant que pur produit de ce milieu, je me bats donc contre le Front National et je bénéficie évidemment de tous les soutiens possibles et imaginables."
Puis vient le 21 avril :
"Je commence à avoir un sérieux doute. Cette sorte de meute me paraît suspecte, même si je fais partie des manifestants. Je défile, mais à reculons, en traînant les pieds. J’ai dans la bouche comme un arrière-goût de pisse persistant. (…) Ce ne sera qu’après mon propre lynchage médiatique que je comprendrai à quel point ce système est bien fait et terriblement efficace."
Sur le monde du showbiz :
"Ces gens ne sont ni de gauche ni de droite. Ils ne sont rien et agissent plus par conventions que convictions. Durant l’Occupation, ils ont joué devant les Allemands. Demain, si Jean-Marie Le Pen était à l’Elysée, ils deviendraient lepénistes. Je me demande même si certains ne s’y préparent pas déjà."
Sur SOS Racisme :
"Je crois que ces associations qui manipulent l’antiracisme à des fins politiques devraient être dissoutes dans les années à venir, au-delà même de leurs anciennes malversations financières. (…) La lutte contre le racisme, telle qu’actuellement conceptualisée, est une imposture totale."
Sur la colonisation :
"Vous savez tout le mal que je pense de la colonisation. Mais d’une certaine manière, la décolonisation a aggravé le mal. Le système néocolonial de type mafieux qui régit aujourd’hui les relations entre la France et l’Afrique ne profite qu’à une minorité d’exploiteurs qui s’engraissent sur le dos des Africains et participe du déclin de la France. Du coup, la France est aujourd’hui dans une situation d’effondrement total, en grande partie due, à mon avis, à une gestion, pour le coup raciste, de cette même décolonisation."
rochas
Je trouve qu’on accorde trop d’importance à ce Dieudonné qui représente la quintessence de la haine anti-européenne, anti-juive, anti-catholique, etc…
En plus, il n’est pas drôle…j’appartiens à la génération qui appréciait Roland Magdane, Le Luron, Devos, et même Coluche.
Eux au moins avaient du talent.
Michel Janva
Vous pouvez argumenter sur les “haines” svp ?
Dans son interview, il récuse tout ceci et s’en prend à la classe politique, au communautarisme, à Sarkozy et aux anti-racistes.
Sébas†ien
Je trouve que Dieudonné a beaucoup de talent et d’humour, ses affiches sont très bien faites. Son dernier spectacle s’intitule “Dépôt de bilan”. Il maîtrise à merveille la posture de la victime, il est charismatique, si bien qu’il est infiniment plus dangereux que s’il était dénué de talent.
La perversité de son discours est de se prétendre républicain, tout en incarnant la quintessence du communautarisme. Il dévoie le sens des mots, à la manière du démon, dont on dit qu’il est le singe du Christ.
grif
tiens! Nous avons eu la même idée que de publier un extrait de l’interviex de Dieudonné. A la différence près, c’est que je n’ai pas chosi les mêmes morceaux! Chacun pioche où cela l’arrange et j’ai préféré son méaculpa sur la diabolisation de Le Pen.
GDB
Cher Michel Janva, on vous a connu mieux inspiré. Si vous n’êtes pas convaincu de la nocivité de cette racaille qui suinte la haine de l’Occident, allez visiter son fan club : http://lesogres.org/
l'Omnivore Sobriquet
Je connais ce site les Ogres : c’est une foire d’empoigne assez massive, avec des blogs à rallonge, où “Antisémites ! nan! Antisionistes t’as rien compris” occupent plusieurs mèetre d’écran. Avec absolument tout le monde qui se fait passer pour n’importe qui et affiche n’importe quoi.
Ce n’est pas le Salon Beige, c’est franchement à gauche les citoyens le respect l’Etat, mais ce n’est pas si horrible, ortograf miza parre.
J’y poste de temps de temps pour remarquer France, échelle nationale, frontières et responsabilités, et bien souvent, Christ, Vatican et Lumière.
Je défendrais, donc, mais n’allez pas me jetter quelques ‘citations’ au visage non plus… venues d’on ne sais où, d’ailleurs. (ça bataille vraiment sévère.)
Dieudonné a été agressé par deux nervis il y a trois jours, promenant ses enfants…
Le Salon Beige, c’est le nectar…
Woland
je n’aime pas du tout Dieudonné qui représente tout ce que je deteste, mais on est bien obligé d’admettre qu’il est très malin…