Le ministère de l'Intérieur table sur un peu plus de 100 000 personnes dans la capitale dimanche. Les ex-Renseignements généraux croient déceler que la province serait «moins mobilisée».
Pourtant, il y a a 800 à 1000 bus, comme le 13 janvier, et 10 trains, contre 5 le 13 janvier.
Certains à l'Intérieur se demandent toutefois comment va muter le combat après les manifestations. Tout dépend de la réponse du gouvernement…
Avoc
Le chiffre de la police ….avant la manifestation !
Vive le progrès !
(Sauf que, cette fois, nous serons encore plus nombreux que le 13 janvier !!!)
maguelone
“100 000” qu’ils disent… “une poignée” tout au plus !… La bonne blague !
Sawyer
Comment cela va tourner?
En révolte… ou en refondation totale de la vie politique française !
Fini les ecolorouges, PC, PS, UMP, FN etc…
La question qui de posera sera Homme ou pas Homme? Homme ou animal(bête), Homme ou amas de cellules ?
Clovis
100.000 c’est 3,4 fois MOINS que le 13 Janvier, toujours d’après leurs comptes bien entendu! Ils ont dû prendre des cours d’intox médiatique auprès de Goebbels, ancien ministre de la Propagande etc…
beauchene
forçement, l’avenue charles de gaulle est a neuilly, donc pas dans la “capitale”, 100 000 c’est juste le nombre de ceux qui seront sur l’avenue de la grande armée… et le reste sur les champs ;)
G
Ça veut donc dire que les RG ont déjà établi le nombre de manifestants qui variera peu au soir du 24.
La préfecture de police est digne d’un cabinet de voyance de Mme Irma ! Il faut la faire mentir.
ID
Mouarf !!! On sera bien au-dessus des 1,2 million du 13 janvier.
J’en connais plein qui ont préféré :
1) réserver les billets de train dès le 2 février, parfois en prenant leur vendredi ou leur lundi
2) venir en voiture plutôt qu’en car, car venant en famille compète (ou quasi) et/ou souhaitant être plus indépendants.
3) on a des renforts que la police n’ose pas citer, ça fait pas politiquement correct, normal, ces renforts se rendent compte de l’arnaque de leur vote pour Hollande. Allocs et impunité versus bulletin de vote, ça n’a plus l’air de marcher.
Quand bien même certains n’aiment pas Frigide, ils viennent pour dire NON au projet de loi Taubira.
roger
La Police annonce 100 000 dès aujourd’hui?
Et sans sans doute seulement 50 000 Dimanche à 14H00.
Leur culot n’a vraiment aucune limite!
Plus c’est gros plus c’est censé passé.
INTOX à fond.
seb
On notera que la préfecture de police, qui minimise ici le nombre de participants à la manifestation, est la même qui parlait de “mouvement d’ampleur” pour refuser les Champs. Sont pas cohérents !
zorro
100 000 personnes !!????? Je me marre … Quelle bande de nuls …. C’est bien de voir qu’avec le temps la désinformation ne faiblit pas …. A dimanche !!!!!!!!!!!!!!!
mère de 6 enfants
c’est pour ça qu’ils ont interdit les champs:-) Ils avaient peur qu’on soit trop serrés!
Claribelle
C’est sûr que, s’ils bloquent les cars au péage sur l’autoroute, il y aura moins de monde…
mère de 6 enfants
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/22/01016-20130322ARTFIG00472-manif-pour-tous-la-police-table-sur-100000-personnes.php
C’est de la provoc’
esprit libre
Erratum : nous ne cherchons pas à faire mentir le ministère de l’Intérieur, nous n’avons pas besoin car il sait mentir de lui-même à travers le communiqué qu’il a fait lire par le Préfet de Police…
Je ne sais pas où il voit que la “province” serait moins mobilisée car dans mon département nous sommes au-dessus déjà…
Et surtout, des publics différents se mobilisent cette fois : mon maraîcher d’Afrique du Nord m’a dit que sa famille de Gonesse y allait dimanche.
stevenson
il faut chercher des idées de résistance passive
Olivier H.
Encore un ministre qui devra démissionner faute d’avoir su se taire…
100 000 personnes, si il y croit vraiment c’est qu’il est aussi incompétent que les RG… à moins que ce ne soit pas les chiffres que les RG lui aient donnés : on nous mentirait donc ???
Gourichon
Nous sommes tous mobilisés et plus que jamais ! Ils se trompent en pensant que nous serons peu nombreux, nous sommes au contraire de plus en plus à rejeter ce projet de loi mais aussi à être dégoutés par le comportement du gouvernement et des médias. Ce qui nous renforce dans nos convictions !
Mais il est vrai que la question se pose : et après ? Nous pouvons imaginer facilement que notre président va continuer à nous ignorer… Si nous ne faisons que manifester gentillement, nous aurons beau être des centaines de milliers, ceux d’en face peuvent jouer la carte de la patience et se dire qu’il suffit d’attendre en fermant les yeux (et les oreilles)…. Alors, quelles actions pour après ? Nous aurions besoin d’un chef, d’un meneur et de bonnes idées pour agir légalement après le 24..
jejomau
Bien sûr ce qui fait peur à Hollande ce n’est pas 100 000 ou 1 million de personnes.
Ce qui lui fait peur c’est que çà dégénère.
Pourquoi ?
Parce que de nous il n’en a rien à cirer. Donc il ne nous écoutera pas.
En revanche, soumis aux médias et du “qu’en dira-t-on” dans le monde : il meurt de trouille que tout cela se termine comme vers Nantes où une extrême minorité bloque par la force son projet d’aéroport !
Pour lui, c’est la fin des haricots si les journaux des capitales étrangères titrent le lendemain : “Pagaille à Paris” ou ” le peuple Français dans les rues” etc…
A partir de ce moment, la COMMUNICATION MEDIATIQUE lui échappe et il perd le contrôle total !!!!!!!
Il est sûr aussi qu’il peut se rasseoir définitivement sur sa prochaine élection !
Wasnon
Rire ou pleurer?…
Julien
Ah, les chiffres officiels de la participation de dimanche sont déjà tombés, et les unes de lundi de Libé, Le Monde et même Le Figaro sont déjà imprimées?
Ils aggravent leur cas. Politiques et médias n’ont plus aucune crédibilité.
gipsy0
100 000 sur l’avenue de la grande armée ? j’y crois ! ma famille et moi, qui étions à la manif du 13 janvier, on est à un pique nique sur les champs élysées dimanche
Milan
Le chiffre officiel est certainement déjà arrêté à cet étiage par la PP ! Est-il possible de compter de manière inattaquable les participants de dimanche, pour éviter la réitération du chiffrage honteusement minoré du 13/01/13 ?
Philippe
Cet article du Figaro est en résonnance avec le pouvoir :
– Dénigrement des chiffres avancés par les organisateurs pour la manif du 13.
– association de CIVITAS et des FEMEN dans la même phrase.
L’auteur de l’article devrait réfléchir à ce que si la préfecture de police avait fait son devoir après l’agression de civitas par les femen et la profanation de la cathedrale, elles seraient en taule et plus une menace pour les manifestants.
Michelle
Ceux qui seront sur les Champs ne seront pas comptabilisés et les autres seront bloqués dès le départ, comme le 13 janvier et ne pourront pas arriver jusqu’à l’avenue de la Grande armée.
Encore un moyen de nous arnaquer, comme la photo que l’on nous montre sans cesse où le Champ de Mars ne parait pas plein alors que les rues y conduisant étaient noires de monde!
j’y serai quand-même bien sûr.(si nos autocars ne sont pas bloqués!)
zorro
Afin d’obtenir des photos aériennes dignes de ce nom, il faudrait faire un appel (via sites officiels LMPT, SB et autres vecteurs de com’) à toutes les personnes fans de modélisme, de venir avec leurs drones/hélico pour survoler les cortèges et les zones de rassemblement afin de prendre de magnifiques vues.
Lucie
Avec cette provocation supplémentaire, je suis d’autant plus motivée pour venir manifester! A gipsy0: j’espère qu’après le pique-nique sur les Champs Elysées, vous rejoignez le reste du cortège!
Vive le printemps français!
alap
Appelez le ministère de l’intérieur pour obtenir des explications et sa méthodologie au 01 49 27 49 27.
Cosaque
Ça y est j’ai remis la main sur mon sifflet !
Parisiens, amenez à ma place des pneus !
+ tambours, trompettes, fumigènes, pétards, feux d’artifices…
ON FERA DU BRUIT !!
Merci !
V !
Le Goff
De toute façons, que peuvent 4 ou 5 compagnies de gendarmes contre 1 million de personnes ! Le champ de mars était complet la dernière fois et l’avenue de la grande armée est 6 fois plus petite en superficie que le champs de mars ! Tout le quartier sera saturé !
Le 24 mars au soir nous descendrons tous les Champs Elysées, avec ou sans autorisation, tout simplement parce que nous serons plus de deux millions !
Marino
Interrogé par le député UMP Hervé Mariton sur l’interdiction préfectorale concernant la manifestation du 24 mars 2013 du collectif Manif pour tous, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls assure que manifester sur les Champs-Elysées n’est pas “une tradition républicaine”.
http://www.dailymotion.com/video/xycv4u_pour-valls-manifester-sur-les-champs-elysees-n-est-pas-une-tradition-republicaine_news#.UUx84q6a98E
Manuel Valls a confirmé mardi que les opposants au mariage homosexuel ne pourraient défiler dimanche sur les Champs-Elysées mais a indiqué que d’autres parcours étaient possibles puisque «Paris est grand».
Oh le menteur !
Clin
Sitting à quelques centaines sur les champs dans les jours su suivront on blique une ou deux heures en heure de pointe, opération escargot, etc… bref, on bloque le pays !
Thierry
Cela me rappelle une histoire que l’on racontait du temps des communistes en URSS:
Moscou, Ministère de l’intérieur.
“On a volé cette nuit tous les résultats définitfs des élections qui auront lieu la semaine prochaine!”
Valls, lui, refile ses chiffres préfabriqués au Bon peuple avant qu’on ne les lui vole…
Pascale
Cet article du Figaro ressemble à un article de Libé, même combat ! Goebbels fait des émules !
alap
A diffuser : http://img15.hostingpics.net/pics/980094arnaque.png
c
Mieux que Goebbels tous les ministres de la propagande des pays communistes et leurs alliés de l’occident…
jean marc
attention : les TGV et cars peuvent être blmoqués.
Nathan
Ah, les merveilles du gender !
Le super-flic Bernard Boucault se travestit subitement en voyante extra-lucide et annonce à la presse le chiffre de manifestants qu’il faudra afficher partout dimanche soir…
Remarquez : au point où il en est, ayant perdu tout honneur, universellement considéré comme un super-truqueur doublé d’un super-tyran, ridiculisé, hué et honni dans toute la France, le sinistre Boucault n’a plus rien à perdre…
lecteur
A Pascale :
Qu’est-ce qui distingue le Figaro de Libération aujourd’hui ? mêmes articles insipides, même ton bobo-branchouille. Je ne les lisais que sur le web, je ne les lis quasiment plus, ne trouvant plus aucune substance ni nourriture intellectuelle là-dedans.
stephe
Ils se poseraient la question de “l’après” manif ? La réponse est simple quoiqu’il arrive on les marquera à la culotte tout le long du quinquennat ne serait-ce que pour rappeler à l’opposition ce qu’ils auront à faire revenu au pouvoir.
Julien
ATTENTION! Il arrive que de faux internautes postent ici des messages de provocation.Si des cars étaient bloqués aux péages, des plaintes devraient être déposées.Quoiqu’il en soit, je suis très pessimiste sur ce parcours qui sera en effet plus un rassemblement qu’un défilé en raison du fait que seule l’avenue de la grde armée est autorisée et comptabilisée.Dans le bois de Boulogne d’où les participants quitteront leurs cars, personne ne les verra et dans les autres quartiers riches, il n’y-aura presque personne, surtout un dimanche ! Les dispositifs policiers seront plus efficaces que certains ne l’imaginent, ils protègeront l(Elysée notamment et empêcheront tout autre accès, notamment au moyen de barrières métalliques anti-émeutes.
Récemment, au Portugal, TROIS MILLIONS de personnes ont manifesté, très en colère contre l’austérité de la “Troïka”, qui le sait, qui l’a entendu au “20h” ? Des millions de Portugais, pour un si petit pays et aucun écho, aucun effet, aucun résultat.Et, eux, ils ne lançaient pas des ballons et ne chantaient pas des airs à la mode (seulement “Grandola”), ils étaient très remontés !
Ne nous décourageons pas, il faut y aller quand même…
Jean Bidel
Quelques jours avant la nouvelle manifestation contre le mariage gay, prévue le 24 mars prochain, Bobby, jeune américain bisexuel de Los Angeles, lance sur une émouvante vidéo Youtube du 20 mars, un appel bouleversant à notre Pays.
Celui-ci est littéralement livré aux exactions d’une mafia de politiques dégénérés, décidés à saper les fondations de notre société, pour complaire aux exigences d’une minorité de citoyens, leurs frères dans la débauche.
Et ceci inquiète également les étrangers dotés de raison et de bon sens ; la France ayant été, il y a encore peu, un modèle pour le monde entier.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Uo-eAhjrbk
Bobby âgé de 42 ans, se présente comme bi-sexuel, ayant rencontré l’amour hétéro sur le tard puisque élevé par « une mère lesbienne et son amante » (c’est ainsi qu’il dénomme les deux femmes). Il précise que cette situation ne l’a pas rendu heureux… confirmant pour qui sait lire entre les lignes, qu’il a réellement été malheureux, par manque de repères à propos d’un père et d’une mère ; la rencontre avec celle qui est devenue sa femme ayant totalement changé sa vie.
Avertissement sans équivoque aux homosexuels, hommes ou femmes, qui souhaitent égoïstement « avoir » à tous prix un enfant, sans se préoccuper de la manière dont cet enfant-objet vivra leur « anormalité » familiale ; personne n’étant dupe de ce qui suivra (la Gestation Pour Autrui) en France, si l’infamante loi soutenue par la Taubira, voit le jour , malgré le rejet de l’énorme majorité des citoyens français, y compris celle de la communauté homosexuelle.
Thibault
Par moment, je les trouve vraiment benets !!!
Ils est évident que ce sera bien plus que le million.
Mais là, ils n’ont pas compris qu’après la promenade dominicale, quand les femmes et les enfants seront de retour à la maison, ce ne sera plus le même paysage !!!
Avec mon seau, ma pelle et mon rateau, je vais faire des patés de sable à Paris Plage à la mode mai ’68 : nos gouvernants socialo-marxo-trotskistes nous ont donné l’exemple ! Pourquoi pas nous !?!
Il est interdit d’interdire !!! Tout ça c’est eux !!! Et puis, pas de peine plancher, Madame Taubira !!! Allons-y !!! C’est quoi le risque ???
RL
Et encore, mathématiquement, 100 000, ou même 1 000 000, ce sont quelques centaines, quelques étant un euphémisme
Benoît
Ce qui m’amuse dans l’article du figagaro, c’est le nombre de fonctionnaires qui ont réussi l’exploit de compter 340 000 personnes le 13 janvier !
Ils étaient 6 * 2 soit 12 agents. Les restrictions budgétaires ne permettent pas plus comme chacun le sait.
340 000 / 12, cela fait tout de même plus de 28 300 personnes comptées par agent, avec le chiffre annoncé dès 15 heures, donc en moins de 2 heures.
Il ont donc compté plus de 14 150 personnes à l’heure, soit 4 personnes à la seconde !
Compter ainsi sans arrêt, sans oublier une retenue, pendant 7 200 secondes ! C’est pire que l’usine ! Ils sont vraiment forts, moi, je n’y arriverai pas !
Michel Ange
Attention!
Le Figaro n’est pas neutre et met systématiquement en valeur les faux chiffres de la préfecture tout en portant le discrédit sur les opposants au pseudo-mariage pour tous.
Pour cela, il utilise des procédés rédactionnels simples:
D’une par les chiffres “officiels” sont mis en gros titre puis sont évoqués en premier dans l’article, et ce, sur un ton affirmatif.
D’autre part, les chiffres des organisateurs sont toujours cités en second et comme une information plus anecdotique. Le ton et volontairement très prudent et toujours au conditionnel pour faire peser un climat de suspicion: “Ils auraient été…Selon les organisateurs…certains disent même que…”. Pour couronner le tout, les chiffres soit-disant donnés par les organisateurs sont eux mêmes diminués: Le Figaro ne cesse de citer le nombre de 800 000 alors que le site de “La Manif Pour Tous” à toujours déclaré 1 Millions officiellement et même 1,2 Millions plus officieusement (conférences de Frigide Barjot,…).
Il est important relayer ces informations pour mettre au pas ces menteurs.
Le Figaro passe pour être un journal de droite mais c’est faux, les médias français sont recouverts par une chape de plomb idéologique gauchiste et le clivage droite/gauche n’est qu’un glacis, et un glacis mortifère car, de toute façon, la vérité n’est ni de droite ni de gauche.
C.B.
Pensez à télécharger ZoomZoomZen sur votre smartphone si vous en avez un.
Pensez à utiliser votre téléphone portable: ça géolocalise et ça sature les réseaux, ce qui fournit des données sur le nombre de présents.
Nouveauté du jour: on pourra même e-manifester! On n’arrête ni le progrès ni la manif pour tous ni les Français de bon sens.
esprit libre
Ne pas oublier d’appeler la rédaction du Figaro (01 57 08 50 00) pour leur demander pourquoi leur journaliste du figaro.fr Jean-Marc leclerc reprend sans réfléchir et sans sens critique un cas d’école de désinformation orchestrée par le ministre de l’Intérieur… vous savez le monsieur capable de passer en un jour du Grand Orient de France au Vatican…
xavierrochas
Ce ne sont pas des petits fonctionnaires, qu’ils soient policiers, militaires ou en RTT dans une commune de province ou un ministère parisien qui vont nous dicter notre conduite…dimanche on débordera sur les Champs Elysées et s’il faut pousser on poussera…
Reine Marie Anne
A tous les cathos qui lisent ce blogue n oubliez pas vos chapelets. Dans le decompte des manifestants nous avons avec nous nos saints patrons et nos anges gardiens et aussi ne les oublions pas ………les anges gardiens et sts Patrons des policiers qui seront autour sous les ordres de la Tres Sainte Vierge Marie avec Saint Michel, St Martin, Ste Jeanne d’ Arc et Ste Therese de l’ Enfant Jesus, nos Sts Patrons de la France.
Prions les tous des maintenant. Prions le Sacre Coeur de Jesus Christ Roi de nous redonner son lieutenant Roi de France pour retablir les lois en conformite avec son Divin Decalogue car notre combat de reconquete ne doit pas s arreter tant que la France n aura pas retrouve sa vocation de fille ainee de l Eglise phare des nations dans l application vertueuse de ses lois en conformite avec les lois Divines.
Thibault
Après cette guerre des chiffres débile … pourquoi pas la guerre civile ?
C’est de l’ironie et de l’humour, bien sur !
Reine Marie Anne
comme l’écrit un commentateur précédant, ces pourris seraient ils capables de bloquer les cars aux péages; la dernière fois en car nous avons attendu 1 heure à l’aire de Nemours avant d’être dirigés vers la porte d’Italie, et….j’ai manqué ma messe du dimanche.
Alors cette fois-ci vont’ils les bloquer pour les empêcher d’arriver pour le comptage avant 18 h.
Pour ma part, je monte à Paris très tot le matin en voiture cette fois-ci pour “attraper une messe” avant la Manif.