En réponse à l’appel lancé par Jean-Paul II dans l’encyclique Evangelium Vitae, les évêques de France ont institué journée nationale pour la Vie le dimanche de la fête des mères.
A cette occasion l’association Choisir la Vie, en collaboration avec les Associations Familiales Catholiques (AFC) et l’Union Pour la Vie (UPV), organise une campagne nationale de tracts, d’affiches et d’autocollants.
Un site internet spécialement dédié à cet évènement a été ouvert et permet notamment de connaître le programme précis et évolutif des différentes actions prévues. Ainsi, une distribution de tracts aura lieu le dimanche 3 juin devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur le parvis Jean-Paul II, de 10h00 à 13h00. Ce tract se termine par cette exigence :
"Nous voulons des élus pour la défense de la Vie !"
L’association Choisir la Vie profite ainsi de la proximité des élections législatives pour "sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’interpeller les parlementaires afin qu’ils osent se positionner clairement et fermement sur les questions relatives à l’accueil de la Vie".
cosaque
Bravo à Choisir la Vie, aux AFC et à l’UPV !
Initiative à suivre dans ce contexte porteur des législatives.
Aussi, qui dénoncera publiquement l’absence du ministère de la Famille ds le nouveau gouvernement ?
A nos évêques et à nos médias fétiches…