Annalena Baerbock est ministre allemande des Affaires étrangères. Sur le site internet de son ministère, elle se vante d’avoir une diplomatie féministe :
Cette diplomatie féministe
“défend des démarches sensibles au genre dans la maîtrise des armements et le contrôle des exportations d’armements”. “Elle soutient la recherche sur les effets sexospécifiques des systèmes d’armements”.
En visite en Syrie avec le ministre français des Affaires étrangères, le nouveau chef d’Etat syrien a refusé de lui serrer la main :
Damaskus: Syriens neuer Machthaber, der Islamist Ahmad Al-Sharaa gibt Frauen grundsätzlich nicht die Hand.
Die Begrüßung von Außenministerin Baerbock und ihrem französischen Kollegen Barrot gilt für seine Verhältnisse als freundlich. pic.twitter.com/XcMwxFMfqP
— Andreas Kynast (@andikynast) January 3, 2025
Marcos
Féministe ou pas, la diplomatie consiste à s’adapter aux us et coutumes des pays que l’on visite. Le serrage de mains n’est pas une obligation. Là c’est Al Jolani qui prend l’initiative de la tendre à Barrot, mais pas à Baerbock. Le plus surprenant c’est la tenue de Baerbock. La police religieuse d’Arabie Séoudite, les muttawas, oblige toutes les femmes dans la rue, même les européennes, à être entièrement voilées. Elle distribue même des gants noirs pour que leurs mains ne soient pas nues. Baerbock arbore une tenue particulièrement voyante, blanche, légère, moulante, sportive. On dit que cette dame pratique le trampoline à un haut niveau. Elle se dit peut-être que dans quelques mois elle aura perdu son poste de ministre des affaires étrangères d’Allemagne et que les bonnes manières diplomatiques ne la concernent plus.
Montalte
Arabie Saoudite ? Mais on est en Syrie, pays où réside une minorité chrétienne, dont la population est éduquée, où des femmes, en particulier les chrétiennes n’étaient pas obligées de se voiler et qui vient de voir la chute d’un régime qui se réclamait malgré tout du baasisme fondé par des chrétiens et qui risque de basculer dans l’islamisme le plus obscur. Et la diplomatie, c’est de respecter des usages internationaux et certainement d”humilier un diplomate, surtout en l’insultant par rapport à se voisin. Tenue indécente ? Vous rigolez ? elle est en manche longue et pantalon long, d’une couleur crème et non voyante (pas de rouge, vert pétant, bleu électrique). C’est quoi une tenue non voyante pour vous ? En niqab noir avec des gants comme en Arabie Saoudite, comme vous dites ? Alors que, justement, ce pays vient de supprimer l’obligation de l’abaya. Décidemment, les islamistes les plus fanatiques ont leurs émules planqués parmi les commentateurs du SB. Rien de chrétien là-dedans.
Cro-Magnon
Quel dommage que le ridicule ne tue plus !
Montalte
Mais le fanatisme misogyne tue beaucoup, et pas qu’en Syrie
D'Haussy
La vulgarité oxydantale dans toute sa splendeur.
Ne manquait plus qu’un crop top.
Montalte
Vulgarité ? Vous êtes un adepte de ce barbu fanatique et vous justifiez qu’on traite ainsi les femmes ?
D'Haussy
Je suis un adepte de la modestie chrétienne.
https://www.modestiecatholique.com/
Mais bon les catholiques ne savent même plus comment étaient habillées leurs grands mères.
Il y a pourtant encore des vitraux dans les eglises.
Le modernisme est bien plus avancé que ce que l’on croit.
Montalte
Ah ? Vous habillez comme votre grand père ? Votre ancêtre au Moyen-Age ? Comme le Christ en tunique ?
D'Haussy
À part les baskets oui.
Mais là on parle des femmes.
Zabo
La Vulgarité la moins féminine qui soit !
Rien de plus contre-productif !
Montalte
Vulgarité ? Contre-productif ? J’ignorais que la takiya sévissait jusque sur les commentaires du SB ou de soi-disant “catholiques” sont en fait des lécheurs de babouche des pires barbus
EROUANI
Cette femme n’a rien d’une diplomate mais tout d’une militante gaucho-féministe.
Elle a montré qu’elle n’est pas adaptée à son poste de “Bundesaußenministerin”.
Elle a reçu l’accueil qu’elle cherchait.
Dommage pour la diplomatie allemande mais un pays a les dirigeants qu’il mérite.
Montalte
La Syrie aussi. Pourquoi lêchez vous les babouches de Jolani ? Parce que vu que Barrot a eu la lâcheté de ne pas la défendre, la France a aussi les dirigeants que vous méritez. Je plains votre femme et votre fille quand elles auront besoin de vous face à un barbu
Remy
Cette femme est une peste, porteuse d’une idéologie autant destructrice, mais plus insidieuse, que l’islamisme.
Montalte
Vous avez donc choisi votre camp, l’apostasie. Vous serez le premier à vous convertir à l’Islam, à vendre votre fille comme 4e épouse quand les barbus auront gagné ?
Montalte
Je ne comprends pas trop le sens de cet article. Vous êtes content qu’une femme européenne, peut-être chrétienne, se fasse humilier par un barbu parce qu’elle est féministe ? Et que son collègue français émasculé laisse faire au lieu de la défendre ? Et après vous allez vous plaindre quand ils voileront votre femme et violeront votre fille ? Quelle différence avec les discours de LFI ? Ou vous aimeriez secrètement être à la place de Jolani plutôt que de suivre le Christ ?
Michel Janva
Je pense que l’abus de commentaires nuit à la santé. Si vous ne comprenez pas vous n’êtes pas obligée de commenter.
D'Haussy
“Annalena Baerbock « est l’une des rares personnalités politiques à défendre actuellement l’avortement ». En effet, Baerbock fait depuis longtemps campagne contre la criminalisation de l’avortement. Le fait que l’avortement soit encore techniquement un délit en Allemagne est « complètement déconnecté de notre époque », a déclaré cet été la cheffe de file des Verts”
https://www.contretemps.eu/read-offline/43434/imperialisme-allemand-feminisme.print
Vous défendez cette femme juste parce qu’elle est blanche ?
Montalte
Je défends cette femme parce que je ne veux pas que nos filles soient voilées, violées et 4e épouses d’un barbu. Qui n’interdit pas l’avortement pour autant puisqu’il est autorisé dans l’Islam jusqu’à 120 jours.
D'Haussy
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/13958.jpeg
Le problème est pire ici
Collapsus
Vous ne voyez donc pas qu’elle a choisi volontairement une tenue provocatrice pour susciter “l’incident” diplomatique et faire la Une des media et réseaux ? Tous les hommes sont en costume gris et cravate, pourquoi se permet-elle d’arriver en jean moulant et chemisier débraillé plutôt qu’en tenue plus classique type robe ou tailleur sans pour autant porter l’abaya ? Elle est manifestement là en mission féministe et n’est pas du tout humiliée.
Le comportement de Jolani est un autre sujet qu’on peut également ne pas apprécier. Ne mélangez pas ces deux problèmes.
Montalte
“Provocatrice” ? Vous rigolez ? Elle est en manche longue de la tête au pied et une couleur neutre. A la limite, en regardant plus attentivement la vidéo, Jolani est moins goujat que les commentateurs du SB car il pose (très rapidement, il est vrai) la main sur la poitrine, ce qui peut être plus ou moins vu comme une marque de respect.
Collapsus
Votre parti pris virulent et sans nuance ne sert pas la cause du féminisme. Heureusement que cette cause a de tels avocats, elle trouve là son auto régulation. Les ignobles et nauséabonds commentateurs misogynes du SB apprécieront.
Marcos
Aux dernières nouvelles (source FC) Baerbock aurait été floutée sur toutes les photos de l’événement émises par le nouveau gouvernement syrien. Je me place exclusivement du point de vue de l’efficacité diplomatique. Et là c’est foiré. Bachar El Assad avait été invité par le président Sarkozy à un 14 juillet à Paris. Ensuite ce fut le boycott diplomatique. Les pouvoirs publics européens cherchent aujourd’hui à renouer avec la Syrie. En termes de Realpolitik ils ont bien fait d’attendre puisqu’El Assad s’est déballonné lamentablement. Baerbock, par ignorance, manque d’éducation, voire provocation délibérée, a saboté le processus diplomatique. Ce processus est-il souhaitable et prometteur ? C’est une autre question que la distinction, la compétence ou les convictions politiques de Madame Baerbock. Question distinction, et à titre personnel, je préfère celle de Madame Bachar El Assad.
Horace
Des commentaires bas de gamme, assez petits.
France Fougère
Gorgia Meloni porte le tailleur pantalon blanc également mais à l’italienne, de façon souple, élégante et raffinée.
Cela compte aussi.