Cela devait finir par arriver, avec la bande de pédants qui nous gouvernent.
Lundi 29 juillet, quelques minutes après avoir annulé « pour des raisons d’agenda » une rencontre avec le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, actuellement en tournée en Amérique latine, le président d’extrême droite s’est affiché sur les réseaux sociaux en train de se faire couper les cheveux, plongeant le Quai d’Orsay dans la stupéfaction.
A force de traiter le président brésilien “d’extrême-droite”, il fallait qu’il finisse par ce genre de provocation. Samedi, Olivier Compagnon, directeur de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IHEAL), et professeur d’histoire à l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle, déclarait :
La diplomatie française a toujours été très pragmatique face aux régimes autoritaires
En matière d’autoritarisme, le Brésil n’a rien à apprendre à la France.
Bolsonaro chama de ‘balela’ documentos oficiais sobre mortos na ditadura militar https://t.co/3ZWeiu0AJP
— Folha de S.Paulo (@folha) July 30, 2019
A.F
Le B.A.BA de la diplomatie est d’éviter d’outrager son interlocuteur.
Je présume que Bolsonaro n’apprécie pas le mot “extrême-droâte” balancé dans toutes les phrases, comme adorent le faire les merdias en France.
Deuslovult
Ça ne vole pas très haut quand même…
Michel
Ce genre d’humiliation, il faudra bien que nos gouvernants, Macron en tête, en prennent l’habitude, à force de vouloir donner des leçons à la Terre entière… L’ennui, c’est que c’est aussi la France qui est humiliée, mais nos “élites” s’en soucient comme d’une guigne.
F. JACQUEL
Pour ma part, pour la “bande de pédants”, j’aurais privilégié l’usage du participe passé à celui du participe présent.
Quant à la photo du Président Bolsonaro chez son coiffeur, je salue l’humour de l’homme fort du Brésil tout en regrettant qu’un petit coup de Photoshop n’ait pas rajouté une jolie petite moustache bien carrée…
Ça aurait fait fureur.
?????
C.B.
Nos bien-pensants vont-ils s’offusquer de cette photographie “raciste”, le teint du président étant nettement plutôt blanc alors que celui de son coiffeur semble bien bronzé?
EROUANI
Dommage pour la France mais ses dirigeants et ses élites de la bien-pensance universalo-droitdelhommiste, dont cet Olivier Compagnon fait à l’évidence partie, cherchaient depuis longtemps cette humiliation.
Voici un juste retour de bâton sur lequel les grands médias se montrent très taiseux.
Chouan85
Je vois que JACQUEL est en grande forme!!!
Janot
Il ne pouvait tout de même pas dire qu’il s’en battait les ……., de Le Drian, ça ne se fait pas. Donc il est très bien élevé, ce Bolsonaro.
Meltoisan
Bon : Macron et la France officielle s’est foutu à dos TRUMP, POUTINE, BORIS JOHNSON, BOLSONARO, … et bien d’autres qui en ont assez de se faire insulter et recevoir des leçons d’un prétentieux.
N’est pas DE GAULLE qui veut !
F. JACQUEL
@Chouan85 : merci de votre hommage. C’est vrai, qu’en ce moment, la conjoncture me stimule…
?????
DUPORT
Macron ne se contente pas de détruire la France de l’intérieur il s’applique, à l’instar de son immonde et gélatineux prédécesseur, à détruire son image dans le monde entier !
philippe paternot
à force de cracher sur les autres, on prend un glaviot dans la figure