La nièce de Gérald Darmanin a été placée en garde à vue pour consultation illégale de fichiers uniquement accessibles par les policiers et les gendarmes. Son ancien amant, gendarme, commandant d’une brigade de Dordogne, a également été interpellé. Ils sont soupçonnés de violation du secret professionnel et de recel de bien provenant d’une violation du secret professionnel.
“Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?”
Fin 2022, le parquet de Périgueux est avisé que l’adjudant de gendarmerie aurait consulté illégalement différents fichiers auquel il a accès compte tenu de ses fonctions. L’enquête montre que ces fichiers auraient été consultés à la demande de son amante de l’époque, également nièce de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Elle doit par ailleurs être entendue pour port illégal de costume ou d’uniforme, pour avoir porté publiquement sa tenue d’ancienne gendarme adjoint volontaire, délit passible d’une peine de 6 mois de prison ferme et 75.000 € d’amende.
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Faliocha
En français on dit maîtresse et non amante. Ce dernier mot, utilisé surtout dans le théâtre du XVIIe, se disait d’une femme dont les sentiments répondaient à ceux du jeune homme qui lui faisait la cour (par opposition à une demoiselle courtisée sans espoir), mais toujours platoniquement ! Oui, le français est une langue pleine de nuances, et les féminin d’un mot n’a pas toujours le même sens que le masculin.
F. JACQUEL
@Faliocha
Si on doit parler de “maîtresse”, pour quoi doit-on parler d'”amant” et non de Maître” ?
Et l’égalité femme-homme, elle sert à quoi ?
F. JACQUEL
@Faliocha
Si on doit parler de “maîtresse”, pour quoi doit-on parler d'”amant” et non de “”maître” ?
Et l’égalité femme-homme, elle sert à quoi ?
Michel
La nièce portait donc illégalement l’uniforme de gendarme ..
.comme son oncle Moussa porte illégitimement le costume de ministre…
Gaudete
Une véritable équipe de branquignoles dans la famille Moussa. Et de quoi va-t-elle écoper la donzelle? Avec Ducon mord yéti elle va repartir libre comme l’air: selon que vous serez puissants ou misérables……..Une belle brochette de repris de justice, c’est formidable cette ripoublik!!!!!