Extrait d'un entretien de Le Pen dans Présent :
"j’apprends que monsieur Zemmour vient d’être évincé du Figaro pour avoir choqué les oreilles pudiques des immigrationnistes et que monsieur Sulzer à peine élu conseiller régional sur la liste du Front national dans le Nord a été privé de son enseignement à la Faculté de Droit."
Vite ! la Halde.
Maxou
Qu’ils contactent la Halde pour discrimination en raison de leurs idées! Je suis sûre qu’ils auraient gain de cause!
Comme quoi, ce machin que vous décriez tant, ça ne sert pas qu’à défendre les basanés que vous détestez tant!
(encore un commentaire qui va être zappé, je suppose)
[Votre commentaire est injurieux et faux et je vous mets au défi de prouver que je déteste les bazanés. Ne vous étonnez pas d’être effectivement censuré.
A part cela, il serait bien étonnant que la Halde leur vienne en aide puisqu’elle écarte systématiquement les discriminations anti-blancs.
MJ]
Maxou
Quand j’écris “vous”, Monsieur Janva, je ne m’adresse pas à vous en particulier, mais à vos lecteurs et commentateurs. Je me souviens avoir lu les réactions sur un post qui parlait des prêtres d’origine africaine. En tant qu’africaine, j’ai été tout particulièrement scandalisée de voir à quel point des “chrétiens” pouvaient se permettre d’être méprisants, condescendants, voire racistes, envers quelqu’un qui partage la même foi qu’eux, mais qui a le malheur d’être un peu trop foncé de peau.
[Quelles réactions précisément ? MJ]
Maxou
Cela dit, il me semble que des blancs (femmes et homosexuels, pour la plupart) aient été défendus par la Halde. Je ne suis pas sûre qu’il n’y avait pas de blancs parmi eux. Et Zemmour n’est pas victime de racisme anti-blanc. Le Figaro ne le vire pas parce qu’il est blanc, mais à cause de ses idées! C’est lui le raciste (et homophobe et sexiste, pour compléter sur ses innombrables qualités).
[Mais c’est quand même de la discrimination, non ?
En quoi Zemmour serait-il raciste et homophobe ? Vous poursuivez dans vos insultes. Faites attention : vous allez être interdit de commentaire. MJ]
Maxou
Pour répondre à votre question sur les commentaires, il s’agissait de l’article sur les prêtres africains en Bretagne.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/des-pr%C3%AAtres-africains-en-bretagne.html#comments
Et pour Monsieur Zemmour, il s’agit de mon opinion sur les livres qu’il a publiés, comme “Le premier sexe”, sur ses commentaires dans les médias sur les femmes, et les homosexuels. Je n’invente rien, et je pense que vous avez eu, comme moi, accès à toute la littérature sur ses écrits. Peut-être que la lecture que vous en faites est différente.
[Je vois que vous ne prouvez rien.
1. Il n’y a aucun commentaire raciste dans le post que vous m’indiquez.
2. Ce n’est pas en faisant le catalogue des peuvres de Zemmour que vous nous convaincrez de son racisme ou de son homophobie. Il faut citer des phrases pour cela, et des phrases qui ne sont pas tirées de leur contexte.
MJ]
Ethos
Chère Maxou,
Nous aimons les prêtres et les respectons, nos abbés africains ou asiatiques.
Or l’Afrique a besoin, comme de ses docteurs et autres savants, de ses prêtres qui doivent faire reculer l’Islam rempli de haine. Aucune condescendance ou autre nom d’oiseau pas sympathique…
Là où je demeure, en France, chez mes ancêtres, parmi eux incorporés à jamais dans leur terre, les blancs disparaissent, meurent ou fuient. Ouvrez les yeux et tendez les oreilles : il n’y fait pas bon d’être blanc, vraiment pas, que ce soit à pied ou en voiture.
Et si racisme il y avait de la part des Français, croyez-moi, nous n’en serions pas au point d’inversion quasi global où nous sommes et qui aboutit déjà au chaos dont vous souffrez sans doute vous aussi.
N’attaquez pas l’homme blanc, c’est inutile.
Je puis même vous annoncer que si votre cas n’est pas emblématique la Halde ne vous satisfera pas dans les suites éventuelles données à votre plainte…
scat
Le premier racisme en France est le racisme anti-blanc.
Et de très très loin…
Coligny
Nous sommes en plein maccarthysme!
La liberté d’opinion est sans cesse bafouée dans ce pays!
loupiot
chère Maxou,
j’ai beau relire l’article et les commentaires, il n’y a pas de racisme! les commentaires parlent surtout de Mgr Centène, de l’adjectif “festif” et du fait de s’adapter à la sensibilité occidentale. et une bonne moitié des commentateurs remercient ces prêtres et louent leur qualité…
Vraiment, ne vous sentez pas inutilement méprisée, ne nous sentez pas inutilement racistes! et priez pour la France!!
et honnêtement, vraiment honnêtement, pensez-vous que M. Zemmour et M. Sulzer puissent être équitablement défendus par la Halde? le pensez-vous vraiment?
Exupéry
Toutes petites “statistiques” à l’attention de MAXOU et d’autres…
Sur cinq prêtres Africains que j’ai “pratiqué”. L’un, bien que très sympathique, à un style un peu “folklo” et arrange les prières après la Communion à sa façon… Mais pour les quatre autres, parfait: un sens du sacré et de la transcendance très supérieur à nombre d’autochtones… “bi-vaticanisé”. Il m’est même arrivé d’en attendre un à la fin de la Messe, pour le remercier, en lui disant qu’il nous faudrait beaucoup de prêtres comme lui, trop de prêtres français, se comportant, en effet, comme des “animateurs” !
Ils sont cependant souvent meilleurs en arrivant qu’après 2 ou 3 ans passés, en études supérieures, à l’Institut Catholique!
C.B.
Ce qui suit n’est de fait pas un commentaire du billet principal, mais un complément aux commentaires précédents.
Il est tout-à-fait regrettable que les commentaires sur le billet relatif aux prêtres africains en Bretagne.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/des-pr%C3%AAtres-africains-en-bretagne.html#comments
ait été perçu comme raciste.
Il y était simplement déploré une remarque
“Ils dynamisent notre liturgie qui a, il faut bien l’avouer, un petit côté formaliste. Ils rendent l’Eucharistie festive.”
Beaucoup en France, âgés ou jeunes (mais c’est vrai également à l’étranger) considèrent que l’adjectif “festif”, tout comme l’adjectif “formaliste”, n’est pas pertinent pour qualifier la liturgie.
La liturgie est d’une richesse encore inépuisée, il n’est nul besoin de lui rajouter des “colorations festives”, qui n’aident pas les mentalités occidentales à en apprécier la richesse. Il n’y a là aucun racisme.
Petit exemple non liturgique: en France, il est d’usage de serrer la main des personnes pour leur dire bonjour, comme pour leur dire au-revoir, à chaque fois qu’on les rencontre et à chaque fois qu’on les quitte. En Grande Bretagne, on ne serre la main que lors de la première présentation; faut-il conclure que les Grands-Bretons sont racistes parce qu’ils ne se plient pas à notre habitude de “shake hand” à répétition?
nicole
Jean-Richard Sulzer était candidat à la Mairie du 7e arr de Paris, en mars 2008