Un ancien cadre élu du Front national n'a pas pu être embauché en raison de son passé.
"Le quadragénaire est alors embauché dans une nouvelle entreprise, sa nomination à un poste à responsabilités est annoncée dans un mail interne. "Le lendemain, j’étais ‘googlisé’, sans aucune mauvaise intention au départ". Mais l’affaire tourne au vinaigre quand certains de ses futurs collègues découvrent son passé politique. La procédure d’embauche est stoppée illico. "Je savais qu’il y avait des traces de mon passé politique. Mais je ne pensais pas que ce serait un obstacle dans ma vie professionnelle. Je n’ai jamais parlé de politique au travail. J’ai toujours fait la part des choses. Jusqu’au jour où ça vous tombe dessus", résume-t-il."
Allo la Halde ?
PK
D’un autre côté, il ne perd sans doute pas grand chose : si les gens sont assez stupides pour juger une compétence professionnelle d’après la foi de quelqu’un ou son orientation politique, la boîte ou l’équipe ne doit pas valoir grand chose…
C’est la raison pour laquelle je poste toujours avec ma vraie identité : ça permet de déblayer le chemin aussi…
Bon, juste pour rire, ce serait amusant qu’on mette la HALDE sur l’affaire : mais j’ai cru comprendre qu’il était blanc et sans doute pas musulman ou juif alors ça ne compte pas en France.
Bernard
Et tout le monde, hormis quelques personnes non encore lobotomisées, trouve çà normal. Bienvenue en Union Soviétique Française!
stross
Il serait intéressant de connaitre l’identité de ce monsieur.Si c’est un certain J.L. , élue conseiller régionale et originaire de Dordogne, je ne pleurerai pas sur son sort…
trahoir
Pareil en Angleterre : un avocat membre du BNP viré de son travail.
Barrister forced out as he stands for BNP in General Election
Last night Mr Grierson quit his law firm after coming under pressure from its chiefs over the party’s racist reputation within hours of his candidacy being announced.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1260696/Barrister-Robert-Grierson-stand-British-National-Party.html?ITO=1490
aramis
fonctionnaire, mes idées et mon engagement militant connu de tous au FN sont depuis 20 années un obstacle à ma carrière.
C.B.
Allo la Halde est effectivement une bonne idée, mais il ne faut pas craindre de perdre son temps, et le temps est probablement une denrée rare (donc chère?).