Les musées renoncent aux chiffres romains, au motif qu’un nombre grandissant de visiteurs ne sait plus lire la numérotation antique. Dans leur sketch sur la révolution, avec Louis Croix V Baton, les Inconnus étaient encore une fois visionnaires :
Le député Emmanuelle Ménard a écrit au ministre Roselyne Bachelot :
A.F
Pourquoi ne pas supprimer carrément les Musées ??
HMA
Sauvons les chiffres romains ! utilisons les, au moins dans les dates manuscrites. HMA le 18.III.2021
Faliocha
Madame Ménard a raison d’écrire, bien sûr, mais cela ne servira à rien. Tout est organisé, programmé méthodiquement pour nous détruire, alors ce n’est pas les pépiements d’un minuscule petit oiseau isolé qui les feront changer d’idée…
mouette
Pourquoi ne pas laisser les chiffres romains et mettre sa “traduction” en chiffres arabes (!) à côté entre parenthèses. Ils nous tartinent d’écriture inclusive, ils peuvent bien faire ça ! c’est voulu !
Chantal de Thoury
Les destructeurs de memoire continuent leur sale boulot de destruction de notre civilisation judeo-chretienne greco-romaine -celtique sous des pretextes fallacieux qui n’ont AUCUNE RAISON D’ETRE valable..
Collapsus
Je suggère qu’on supprime et n’enseigne plus la physique quantique à laquelle 96% des Français ne comprennent strictement rien. La connaissance ou le savoir s’assimilent à leur objet. Ainsi on remplace l’objet ignoré par le néant et les ignorants et analphabètes n’existeront plus. Magie.
Gaudete
et si on supprimait carrément les sinistres ça nous ferait respirer un air pur. Et si on supprimait les c…. ça nous permettrait d’un coup d’être moins nombreux et de vivre entre gens intelligents et amateurs du beau du vrai de la vraie culture en somme.
DUPORT
Et on va supprimer toutes les pendules et les horloges du pays ???
Deuslovult
La décadence, voilà au moins un objectif qu’ils poursuivent avec détermination et efficacité.
Jipeo
Ils ont raison. Il faut rendre les choses accessibles. Par exemple, comme les gens ne savent plus qui est Vénus ni où est Milo, on pourrait mettre “jeune fille d’une île grecque”.
philippe paternot
ils suppriment d’abord les chiffres romains, puis la langue française que beaucoup d’étrangers (et des djeunes des quartchiers) ne maitrisent pas