Le ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé la dissolution de 2 groupes de supporteurs, les Boulogne Boys après l’affaire de la banderole du Stade de France, et la Faction Metz après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février. Elle déclare que ces décisions
"sont la démonstration de ma détermination [et] je suis décidée à combattre toutes les formes d’insécurité et de violence dans le sport [parce que] le sport véhicule des valeurs de respect de l’autre [qui] ne saurait, en aucun cas, être utilisé comme une forme de support à la guerre, il doit pouvoir se dérouler en toute sécurité".
Bon, et si on parlait des JO ?
Barbara
Je n’ai toujours pas compris pourquoi les auteurs de cette banderole ont été poursuivis alors que jusqu’ici ce genre de comportement a été assez habituel sur les stades. Est-ce en raison du film de Dany Boon sur nous autres les ch’ti ?
trahoir
La chère ministre ferait bien de s’intéresser aussi aux clubs de boxe de Saint Denis, des Minguettes, des quartiers Nord de Marseille,etc… Ne veut elle pas “combattre toutes les formes d’insécurité et de violence dans le sport (…)qui ne saurait, en aucun cas, être utilisé comme une forme de support à la guerre”. C’est presque burlesque une fois de plus ! Contre quoi les “jeunes” se forment ils dans leurs clubs de sport payés deux fois par les contribuables (une fois avant l’incendie, une fois après) ? Leurs animateurs de mairie les forment au sport de combat pour combattre la police ! D’ailleurs en parlant de supporter, qu’est donc devenu Mounir qui avait été visé et traversé par une balle du policier Granomort avant de tuer un autre supporter derrière lui ?