Libération a publié plusieurs tribunes contradictoires sur l'avortement, suite au rapport du Pr Israël Nisand sur la sexualité des mineurs début mars.
- Le 1er mars, deux sociologues, Mmes Bajos et Ferrand, et trois médecins, Mmes Meyer, Moreau et Warszawski, affirmaient que ce rapport est "moralisateur" quant à la question de l'avortement.
- En réponse, le Pr Israël Nisand et Brigitte Letombe, gynécologues, et la psychanalyste Sophie Marinopoulos ont publié une réponse le 9 mars, estimant que des femmes restent douloureusement marquées après avoir eu recours à l'avortement.
- Le 20 mars 2012, Libération a publié de nouvelles réactions. Pour Mmes Bajos, Ferrand, Meyer, Moreau et Warszawski, "affirmer que le recours à l'avortement augmente les troubles psychiques est une assertion fausse, réfutée par les recherches scientifiques".
- En réponse, le Pr Israël Nisand, Brigitte Letombe et Sophie Marinopoulos ont publié une tribune le 22 mars, dans laquelle ils affirment qu'à la question de savoir si "l'IVG constitue ou non un moment bénéfique dans la vie d'une femme", la réponse est "négative". Ils ajoutent qu'en publiant ce rapport sur la sexualité des mineurs, l'objectif est également de "trouver des solutions qui permettraient d'inverser la courbe, croissante depuis vingt-cinq ans, des 90 000 IVG par an chez les moins de 25 ans"."
Le sacro-saint droit à l'avortement commence à faire réagir ceux qui ne sont pas hostiles à l'avortement.
senex
“La Révolution n’a que faire de la science” a t’on dit en guillotinant Lavoisier.Il est des aveuglements chroniques que Dieu seul peut guérir.”Seigneur faites qu’ils voient.”