Lu ici :
"L'opération devait illustrer la réactivité de Paris face à la menace djihadiste. Elle a viré au fiasco par une communication hasardeuse qui met soudain en exergue les failles du bouclier antiterroriste français. Mardi midi, le ministère de l'Intérieur avait annoncé un peu vite l'arrestation de trois individus dangereux «dès qu'ils ont posé le pied en France». Ils revenaient en principe de Turquie, où ils avaient été arrêtés en août dernier, après avoir combattu, dit-on, dans les rangs des islamistes radicaux en Syrie. […]
Le tableau était presque parfait. Mais voilà: le récit du ministère de l'Intérieur était partiellement faux. Les trois djihadistes sont rentrés en France par leurs propres moyens, sans être inquiétés. Ils n'ont pas été arrêtés à leur arrivée à l'aéroport de Marseille où ils se sont posés comme des fleurs, prétendant même aujourd'hui, par l'entremise de leurs avocats, se tenir à la disposition de la justice. […]"
Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s'est prononcé ce matin en faveur d'une commission d'enquête parlementaire sur ce "couac impardonnable". Il a dénoncé "l'amateurisme du gouvernement".
Une commission d'enquête ou une démission de Bernard Cazeneuve ?
Stephe
Après “l’affaire merha” (sous Sarkozy) qui avait fait éclater au grand jour des “dysfonctionnements” au sein de nos services de protection, dû pour beaucoup aux présupposés idéologiques en vogues chez nos “zélites” (ce devait être obligatoirement un blond aux yeux clairs qui avait fait le coup) nous constatons qu’aucun enseignement n’en a été tiré ! c’est peu de dire que l’appareil régalien se délite sous nos yeux ! la France montre au monde son impuissance, encore camouflée (pour combien de temps?) par quelques opérations en Afrique avec ce qui reste de notre armée.
Jean-Vincent
Case neuve ne vaut pas mieux que son prédécesseur, mis à part s’empiffrer sur le dos du contribuable, c’est répond’ INCOMPETÀNCE !!!
Jean-Vincent
Ndlr : trop d’INCOMPETANCE.
meltoisan
Manipulations et grosses ficelles ?
Et si…
Et si on laissait des djihadistes passer dans la nature française…
Et si on faisait peur en insistant lourdement via les médias au sujet de menaces d’attentats sur notre territoire …
Et si cela permettait de museler un peu plus Internet… La bonne aubaine !
Et surtout… si cela permettait d’interdire toute manifestation de grande ampleur en France à cause des dits risques, cela arrangerait bien les politiciens au pouvoir (ou pas)… Vous voyez ce que je veux dire.
Vous allez dire que je suis parano ? Oui, exactement comme je l’étais au sujet des manipulations avérées à l’époque des frappes en Irak, des soi-disant Printemps arabes, de l’attaque en Lybie, … dont on voit aujourd’hui les conséquences désastreuses.
Il est des jours où on en a assez d’avoir raison alors que passent les années, les décennies… et que le seul argument opposé est : « ils sont paranos ».
Alors, profitons-en : je suis aussi parano au sujet des négociations secrètes de traités transatlantique entre les USA et l’UE que certains disent si néfastes pour la France et les États-nations européens en général, mais aussi au sujet de ce comportement antirusse systématique des mêmes décideurs, …
À suivre.
ahmed
Une chose est de rater une interpellation. Une autre est d’anticiper sur la fanfaronnade avec la complicité passive des médias (reprenez les articles et brêves en ligne de ces dernières heures).
Cette histoire illustre une politique centrée sur ‘la Com’ et le paraître et non sur le réel.
jj
Démission du ministre et commission d’enquête.
Jean Ferrand
Les islamistes présumés sont moins amateurs que nous, ou que l’État français. Ils se sont rendus.
MagikBus
C’est absurde de vouloir empecher des djihadistes de sortir de France !
Au contraire il faut les expulser définitivement en leur retirant tout droit de résidence et de nationalité en France !
Comme d’habitude les hypocrites umps font du n’importe quoi, tout à l’envers de ce qu’il faut faire ….
La meilleure solution d’assurer la sécuté en France est de virer l’islam ,ses mosquées et ses millions d’envahisseurs coraniques .
Un président qui n’est pas pour la préférence étrangère ,autrement dit …..ni un pleutre traitre à la France démolissant nos frontières et libertés naturelles sur notre territoire au lieu d’y protèger les criminels délinquants et hystériques islamistes comme c’est le cas depuis trop longtemps en umps .
JEJ
“Une commission d’enquête ou une démission de Bernard Cazeneuve ?”
Je serais partisan des deux…