Communiqué de Karim Ouchikh, Président du SIEL :
Noël approche.
En ces temps de déculturation avancée, il est plus que jamais nécessaire de rappeler que Noël est d'abord, pour les Chrétiens, une fête qui célèbre la Nativité : avec Noël, nous nous remémorons la naissance du Christ, fils de Dieu ; avec Noël, nous croyons que Dieu s'est incarné dans un enfant pour le salut du monde ; avec Noël, nous entrons dans le mystère de l'Incarnation.
De la crèche au sapin, Noël s'entoure aussi de traditions profondément enracinées dans notre inconscient collectif, qu'il nous appartient de défendre avec détermination tant celles-ci sont malmenées par de puissantes forces régressives qui s'appliquent à abolir partout les repères ancestraux de notre civilisation chrétienne, au nom d'une conception étriquée de la laïcité. Au vide moral qui appauvrie tragiquement la société française, nous devons perpétuellement opposer une volonté collective, forte et décomplexée, qui serait tournée vers un objectif central : celui de la préservation de notre héritage spirituel sans lequel le redressement culturel de la France est voué à l'échec.
A la veille de la traditionnelle trêve des confiseurs, propice à un repos bien mérité, je souhaite à tous les Français un Joyeux et Saint Noël, en mon nom comme en celui des adhérents et responsables du SIEL dont je veux saluer ici le dévouement fidèle à la cause de notre pays.
Parce que Noël représente aussi un moment de partage et de fraternité, je désire enfin associer à ces vœux nos vaillants soldats qui, déployés partout dans le monde, accomplissent fidèlement leurs devoirs au nom de la France, avec abnégation et courage.
Domine, salvam fac Galliam"