Le député de Savoie et maire d'Aix-les-Bains (hostile au Pacs, proche de Christine Boutin), proposé par Xavier Bertrand, s'était fait remarquer, en mal, fin 2004, lors du vote de la loi sur l'homophobie.
Cette nomination est destinée à écarter Eric Woerth, empêtré dans l'affaire Bettencourt. Néanmoins Dominique Dord a été directeur de produits pour L'Oréal de 1985 à 1987.
senex
“M’enfin,puisqu’on vous dit que la “Démocratie” n’a que du mépris pour l’ Argent. L’Oréal est un honnête commerce de shampoings et teintures . Voir des relations étroites entre cette entreprise et le monde politique, depuis sa fondation par ce bon Mr Schueller, relève de la pure calomnie…!!!”
cosaque
J’avoue que je suis un peu perdu par l’histoire rocambolesque des familles Schueller-Bettencourt !
Y a du Henri et du David de Rothschild, de la Cagoule et de l’OSS, du résisisrtant ou du collaborateur, du Frçois Mitterand, du Nestlé, du fils de Rabbin de Neuilly…
Si certains peuvent éclairer ma pauvre lanterne de béotien…
pierre
ajoutons luc chatel, ancien DRH chez L’Oréal avant d’entrer en politique.
Philippe Régniez
M. Dominique Dord fut mon député quelques années du temps que je résidais en Savoie. Je parlerai donc des relations que j’ai pu avoir avec lui en tant qu’élu.
Chaque fois que j’ai eu affaire à lui, il s’est montré approchable, courtois, direct et efficace – ce qui dans le bassin chambérien où tout n’est que magouille et combines, est exceptionnel – que ce soit pour l’arrêt, dans un climat particulièrement tendu, de la construction d’un élevage intensif de canard qui aurait détruit l’équilibre de l’avant pays savoyard, ou pour des thèmes d’ordre personnels.
cosaque
J’ai bien peur que X Dord ne serve à rejouer le film “Mr Smith au Sénat” de Capra. Un très honnête homme qui ne soit utile qu’à cacher d’immenses magouilles derrière son dos.