On se souvient qu'en novembre 2007, Roselyne Bachelot avait déclaré vouloir lever l'interdiction, datant de 1983, faite aux homosexuels de pouvoir donner leur sang et dénonçait alors "une démarche discriminatoire intolérable".
Or, un arrêté à paraître dans les prochains jours va maintenir cette exclusion des homosexuels masculins des dons de sang. Peut-être inquiète à l'idée d'un nouveau scandale de sang contaminé, Roselyne Bachelot ne souhaite désormais plus obéir au lobby homosexuel et justifie cette exclusion :
"(…) les données épidémiologiques sont incontestables: entre 10 et 18% des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels (…) Il y a un risque, et ce risque est trop élevé "
Une fois n'est pas coutume : bravo madame le ministre ! Comme quoi, lorsque l'on écoute davantage les experts que le lobby homosexuel, on en arrive à prendre des décisions que la prudence exige…
Daugan
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Elle a d’autant plus de mérite qu’elle en a une bonne couche.
Journé Nicolas
Si je comprends bien il y a un risque pour les transfusions sanguines, mais pas pour l’éducation ??? des enfants adoptés par un couple non hétéro ??
Marie Laure
Je suis bien de l’avis de Daugan ,et encore il est gentil.
lisa
ouf ! enfin une vérité est dite officiellement. Continuez dans cette voie… peut-etre jusqu’à reconnaitre l’absurdité du “mariage” homo… un peu de courage, diantre.
sylvie
Ah bon, lorsque vous donnez votre sang on vous demande si vous êtes homosexuel ?
[Pas exactement. On vous demande si vous avez eu des relations homosexuelles. Cette question est systématiquement posée aux hommes, comme quoi…
PC]