Éric Zemmour et l’ancien président des États-Unis Donald Trump se sont entretenus au téléphone durant une quarantaine de minutes :
«Ne cédez rien, tenez bon et restez courageux. C’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer.» Tels sont les mots que le milliardaire américain aurait lancés au leader de Reconquête !, selon Guillaume Peltier.
L’appel, selon BFMTV, aurait duré une quarantaine de minutes. «Notre responsable des Français de l’étranger avait le contact du cabinet Trump et a proposé d’organiser une rencontre physique ou au téléphone», affirme son équipe de campagne à nos confrères. «Le cabinet a accepté les deux, mais un déplacement en Floride étant compliqué, l’équipe a organisé cet échange téléphonique.»
Donald Trump aurait mis le candidat nationaliste en garde. D’abord contre «les médias» qui le trouveront «brutal». Avant de l’intimer à ne «jamais changer si vous voulez gagner». «Gardez votre authenticité et votre courage.»
Eric Zemmour a communiqué à ce sujet :
Oncle-Donald
MLP critique l’appel de Zemmour à Trump en disant qu’elle avait voulu le rencontrer avant qu’il soit président et que c’est mieux que de lui parler une fois qu’il n’est plus président.
La vérité, c’est que le Donald avait reçu Farage, mais n’avait pas reçu MLP ! Donc dire qu’elle voulait le voir, ça ne veut rien dire, juste qu’elle a échoué.
Oncle-Donald
“Eric Zemmour a réussi là où Marine Le Pen avait échoué : être en tête à tête avec le chef de file des populistes dans le monde occidental. La fille de Jean-Marie Le Pen n’avait pu aller au-delà de la cafétéria de la Trump Tower en janvier 2017.”
https://www.lopinion.fr/elections/presidentielle/eric-zemmour-et-donald-trump-les-secrets-dun-coup-de-telephone
MARIE
Les 40 minutes sont le temps avec les traductions parce que Monsieur Zemmour ne parle pas américain, et, ni Monsieur Trump parle français donc le temps de la conversation doit être très réduit.
Oncle-Donald
Bien évidemment, mais Trump va à l’essentiel, je l’ai suivi dans des discussions avec des journalistes américains : c’était cash. Bercoff, seul journaliste européen à l’avoir interviewé lors de sa campagne de 2016, dit que c’est chronométré et directement au but. L’intérêt est également d’afficher un soutien de poids !
C’est bien mieux qu’une rencontre qu’un président français fait artificiellement durer 5 heures, agaçant son homologue russe qui n’est pas dupe de la manœuvre…
MARIE
Quel poids
F. JACQUEL
Si la Providence faisait que le scrutin d’avril 2022 en France ressemble à celui de novembre 2016 aux États-Unis, ce serait un séisme…
Giacomo
Les pronostics des experts sont très réservés concernant l’avenir électoral du parti de l’âne au prochain scrutin du “mid-term” vers la fin de l’année. Le GOP, épuré par Trump de la plupart des RINOs (Republican in name only) qui va opposer un autre candidat GOP à tous ceux qui lui ont gentiment “savonné la planche” en 2020, sera très probablement majoritaire au Congrès dans les deux chambres: Avec un Président Biden-ectoplasme et une Vice-Président détestée, l’exécutif sera impuissant, neutralisé jusqu’en 2024 et un boulevard est ouvert pour un futur président GOP, Trump probablement, impatient de prendre une revanche bien méritée.