Pour la première fois, un président américain assistera en personne et prendra la parole lors de la marche annuelle pour la vie qui se déroule vendredi à Washington D.C. Le président Trump a annoncé qu’il prendrait la parole lors de la Marche pour la vie 2020 le 24 janvier, un événement annuel auquel participent des centaines de milliers de personnes pour protester contre l’avortement légal. Jeanne Mancini, présidente de March for Life, a déclaré :
«Nous sommes profondément honorés d’accueillir le président Trump à la 47e Marche annuelle pour la vie». “Il sera le premier président de l’histoire à y assister et nous sommes ravis qu’il puisse découvrir en personne à quel point nos marcheurs sont passionnés par la vie et la protection des enfants à naître”.
“De la nomination de juges pro-vie et de fonctionnaires fédéraux, à la réduction du financement des contribuables pour les avortements ici et à l’étranger, à la fin des avortements tardifs, le président Trump et son administration ont toujours été des champions de la vie et de leur soutien à la La Marche pour la vie a été inébranlable. Nous sommes reconnaissants pour toutes ces réalisations pro-vie et nous sommes impatients de remporter plus de victoires pour la vie à l’avenir “.
We are excited to share the love and energy of the @March_for_Life with you in person, thank you for coming! https://t.co/GVyMuekX1R
— Jeanne F. Mancini (@jeannemfl) January 22, 2020
Trump a tweeté :
See you on Friday…Big Crowd! https://t.co/MFyWLG4HFZ
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 22, 2020
Mike Pence, le vice-président, était venu en personne aux précédentes Marches pour la vie. Le président Trump s’était adressé par vidéo aux défenseurs de la vie lors de la Marche pour la vie 2019, leur disant que “chaque vie vaut la peine d’être protégée” et qu’il opposera son veto à toute législation qui traverserait son bureau qui “affaiblit la protection”. de la vie humaine.”
Cette année, Trump a déclaré le 22 janvier, jour anniversaire de la décision Roe c. Wade de 1973 légalisant l’avortement, «Journée nationale de la sainteté de la vie humaine». Son discours a été intégralement traduit par Yves Daoudal.