Hier soir avait lieu la traditionnelle cérémonie d’allumage du grand sapin de Noël devant la Maison Blanche. Le discours de Donald Trump a donné lieu à un hallucinant torrent de haine. Jugez vous-mêmes :
"Depuis les premiers jours de notre nation, les Américains connaissent Noël comme un temps de prière et d’adoration, de gratitude et de bonne volonté, de paix et de renouveau. Melania et moi-même sommes pleins de joie au début de cette très sainte période. Nous sommes ravis de penser à ces gens à travers la nation et à travers les continents, dont les esprits s’élèvent par le miracle de Noël.
Pour les chrétiens c’est une période sacrée, la célébration de la naissance de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. L’histoire de Noël commence il y a 2.000 ans avec une mère, un père, leur bébé, et le plus extraordinaire cadeau de tous – le don de l’amour de Dieu pour toute l’humanité.
Quelle que soit notre croyance nous savons que la naissance de Jésus-Christ et l’histoire de son incroyable vie a changé pour toujours le cours de l’histoire humaine. Il n’y a guère d’aspects de notre vie aujourd’hui que Sa vie n’a pas touchés – art, musique, culture, droit, et notre respect pour la dignité sacrée de toute personne, partout dans le monde.
Chaque année au temps de Noël nous reconnaissons que le véritable esprit de Noël n’est pas dans ce que nous avons. Il s’agit de ce que nous sommes. Chacun de nous est un enfant de Dieu. Ceci est la vraie source de joie en ce temps de l’année. C’est cela qui fait Noël joyeux. Et c’est cela que nous commémorons lors de la belle cérémonie d’aujourd’hui – que nous sommes appelés à nous aider les uns les autres, à nous aimer les uns les autres, à poursuivre la paix dans nos cœurs et tout autour du monde.
Et donc ce soir je remercie les millions d’Américains qui illuminent nos vies et éclairent nos merveilleuses communautés. Je remercie ceux qui s’occupent des personnes dans le besoin en cette période et toute l’année. Je remercie nos soldats qui sont en garnison autour du monde pour assurer notre sécurité. Je remercie nos officiers de police qui protègent nos rues et rendent sûre notre patrie. Je remercie les enseignants, les pasteurs, et tous les religieux – et il y a des gens qui nous tant appris – qui dirigent nos communautés et notre société.
Et tout particulièrement ce soir je remercie les familles américaines. A Noël nous nous souvenons plus que jamais que la famille est la base de la vie américaine. Et donc en ce Noël nous demandons la bénédiction de Dieu pour notre famille et pour notre nation. Et nous prions pour que notre pays soit un endroit où chaque enfant connaisse un foyer plein d’amour, une communauté riche d’espoir, et une nation bénie dans la foi.
De la part de Melania, de Barron, de tous mes enfants, de tous mes petits-enfants – ils sont avec nous ce soir – je veux vous remercier ; que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique. Merci beaucoup. Joyeux Noël à tous. Joyeux Noël. Bonne année. Merci."
DARBLAY
Je suis totalement fan de ce chef d’état, un vrai!!
david
bravo Trump !
San Juan
Sacré Donald.
pmc
On peut attendre un moment avant d’avoir un discours de cette teneur de la part d’un président français…
Vive le roy !
Vive la France éternelle !
ODE
c’est très beau. j’aimerais qu’on me parle comme cela plus souvent. simple et beau.
zazie
Bravo, Mister President!
Casserond
Un vrai chef d’État ! J’attends maintenant le discours de notre bilderberger, fils temporel et spirituel de soros et attali, ci-devant Pdt de la république.
Il n’y peut rien : vive Noël au royaume de France : Clovis et Jeanne d’Arc, st Michel et st Louis pas morts !!!
magali
“Comment on peut s’allier certaines communautés par intérêts politiques…”!!!
A guignol, guignols 1/2!!!
cp
Ce n’est pas toujours pas ici qu’il va se faire apprécier par les journalistes français : “Donald Trump a encore dérapé !”
HAËNTJENS
Quel formidable message de Noël !
Phili
C’est un “fake”, c’est surement Macron qui a dit ça ! ….
Yvon
Un chef d’Etat qui proclame la seigneurie du Christ. Comme Hugo Chavez commençant son discours à l’OPEP devant les représentants notamment de l’Iran et de l’Arabie Saoudite par un signe de croix en disant “au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit”.
http://www.dailymotion.com/video/xat3sm
Stephe
A conserver précieusement pour comparer avec le texte aseptisé et ultra politiquement correct que va nous servir l’Elysee, du moins si les communicants pensent aux fainéants et aux sans dents .
jerome
Discours vraiment hallucinant torrent de haine…
Rochat
Selon la Bible, nous sommes tous, petits ou grands, des “serviteurs inutiles”, même lorsque nous avons faits “tout ce que nous devions faire”.
Le Président TRUMP, quel magnifique “serviteur inutile”, … MERCI Monsieur le Président.
Honte, honte aux journalistes qui n’arrêtent pas de le dénigrer et de le salir.
Jmpg
Le jour ou un President francais prononcera le meme discours, nous saurons que les vrais changements arrivent pour la France.
Louis
+++++ 1 !!
marino
Vladimir Poutine est le premier président russe à participer au synode des évêques du Patriarcat de Moscou, un «événement historique» pour le patriarche Kyrill. L’Eglise orthodoxe russe fête le centième anniversaire du rétablissement du Patriarcat.
Vladimir Poutine a rappelé l’importance des valeurs traditionnelles en participant ce 1er décembre 2017 au synode des évêques du Patriarcat de Moscou, une première pour un président russe. «Nous observons dans de nombreux pays l’érosion des valeurs traditionnelles, ce qui mène à la dégradation de la société […] L’indifférence et la perte des valeurs repères aboutissent au radicalisme, à la xénophobie et aux conflits religieux», a déclaré le chef d’Etat russe devant le patriarche Kyrill et quelque 350 responsables religieux réunis dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou.[..]
Depuis l’élection de Vladimir Poutine en 2000, l’Eglise a retrouvé sa place en Russie, où la majorité de la population est orthodoxe, et elle est devenue un interlocuteur privilégié de l’Etat. Elle a récupéré de nombreux monastères et églises saisis à l’époque communiste, a obtenu l’introduction dans les établissements scolaires de cours d’initiation religieuse et l’adoption d’une loi punissant de prison les «offenses aux sentiments» des croyants.
Vidéo :
https://francais.rt.com/international/46129-synode-eveques-russie-poutine-celebre-valeurs-traditionnelles
a.picadestats
J’ai cru que je rêvais…c’est la main de Dieu qui a mis ce bon Trump à la tête de cette nation.
Roehrig
Bravo Monsieur le Président Trump
Peu de nos chefs d’Etat auront le courage (au nom de la fausse laïcité) puisque nos lâches dirigeants nous laissent envahir par l’Islam, de souhaiter au peuple Français un Joyeux et Saint Noël avec des paroles telles que vous les avez dites.
Noël, avec la naissance de Jésus, est le seul vrai et beau cadeau qui nous vient du ciel, cette merveilleuse fête de la Famille. Tout autour n’est que athéisme…et marchands du Temple ! Joyeux Noël à Vous et à tous les Américains.
lève-toi
Pour l’éternité.
clemsius
Au pays des trois points Trump est le grain de sable qui s’est inséré dans la machine si sophistiquée à broyer les esprits. Normalement elle est programmée pour s’auto lubrifier dès qu’il y a un petit souci. Combien de temps ce bon vieux Trump va-t-il enrayer la machine à ce niveau?
clovis
Je souhaite que le président de la CEF s’inspire de ce discours pour nous souhaiter un joyeux Noël.
Aiglon
Merci, Seigneur, du fond du coeur pour cet homme courageux que Tu as placé à ce poste élevé. Bénis-le, protège-le et permets-lui de réaliser tout ce que Ton Esprit Saint lui inspire.
San Juan
Qui sait encore que le cri de joie des français était jadis “noël” ; certains peuples crient “hourra”, nous on criait “noël”.
cependant il y en avait une autre, il était tout aussi spontané que le précédent et crié et dans les moments d’allégresse et dans les moments de détresse, ce cri des français de jadis était : “vive le roi”.
oxygène
La bonne nouvelle en ces temps chahutés par l’esprit mauvais, c’est que des petites lumières s’allument un peu partout à la tête de certaines nations ; les USA, les pays de l’Est de l’Europe. Il est permis et même tout-à-fait recommandé d’espérer.
Jules Z
Et c’est en parlant de cet homme que le pape disait qu’il n’était pas catholique!
Papon
On comprend mieux les affinités qu’il partage avec le president russe, raison pour laquelle il est calomnié pour cette proximité.
Les chemins de la Providence nous sont etrangers, il serait fou de perdre l’espoir.
louis de Constance
Our President Donald Trump is a blessing for the American and the USA.God bless America ? God bless President Donald Trump and his family ❤
Chantal Csordas
L’Amérique fait partie de notre globe, du monde, l’amour de Dieu est pour tout ceux qui veulent l’entendre, alors en cette fête de la naissance du Christ, apprenons à nous unir et sauvons notre planète.
laguerche
Trump et Poutine croient ils en le même Dieu ?
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Longue vie à Donald Trump ! Merci ! Je rêve d’un Trump ou d’un Poutine pour la France…
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Père Noël, ai-je besoin de vous dire ce que je souhaite en cette occasion ?
grimm
pour moi l’election de trump a été une “divine surprise”.Je confirme
Faliocha
Le 13 octobre, Poutine a consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie en présence de tous les évêques russes, orthodoxes et catholiques, au pied de la statue de ND de Fatima. Trump et Poutine sont des deux petites bougies qui brillent dans ce monde de ténèbres.