Yves Daoudal revient sur l'élection de Donald Trump. Une partie de son analyse rejoint celle de Cyril Brun à propos du vote à 52% des catholiques pour Donald Trump :
"Autre bonne nouvelle, peut-être encore plus importante, même pour le monde : il s'agit de la Cour suprême des Etats-Unis. Hillary Clinton l’aurait bloquée pour longtemps dans la culture de mort et la dictature de toutes les déviances.
Alors que Donald Trump va nommer un juge pro-vie, pro-mariage et pro-famille, et on espère qu’il pourra en nommer au moins un autre au cours de son mandat, donnant ainsi à la Cour suprême une claire majorité favorable à la morale naturelle, et mettant aussi un coup d’arrêt à la dérive d’une institution qui en est venue à dicter sa loi contre les lois et les citoyens des Etats (…)
On rappellera d’autre part que son vice-président Mike Pence a un score de 100% dans le classement du Comité national du droit à la vie, et un score de 0% dans le classement du Planning familial (…)"
Petite Jeanne
Avant de commenter cette élection et de se “réjouir” trop vite, attendons de voir concretement ce que cela va entrainer…
SD-Vintage
En fait de “peuple américain” qui a choisi Trump et autres “mouvement dextrogire”, H Clinton fait 136’000 voix de plus (30 000 selon d’autres chiffres, mais le décompte n’est pas terminé) que D Trump.
Donc parler d’une Amérique à droite est un peu excessif !
TFP
Non Clinton ne fait pas 136000 voix de plus ou 30000 c’est Trump qui fait davantage puisqu’on attend toujours que le Michigan, (près de 10 millions d’habitants), pro Trump soit comptabilisés !
TFP
Et je ne parle pas des fraudes nombreuses (et pas quelques dizaines !!) : des “votes Trump” devenus des “votes Clinton”… On a probablement volé à victoire à Trump dans le Nevada, par exemple.