Tandis que la France tente de réformer son régime des retraites sans encourager sa politique familiale, ce qui est un non-sens, la Hongrie encourage la natalité. Depuis le 1er janvier, les femmes hongroises de moins de 30 ans qui décident d’avoir ou d’adopter un enfant ne sont plus soumises à l’impôt sur le revenu. Une mesure qui a un double objectif comme l’explique la secrétaire d’Etat chargée de la famille Agnes Hornung.
“Il s’agit d’encourager la volonté d’avoir un premier enfant. Et ensuite de faire en sorte que les familles hongroises avec enfants aient plus d’argent.”
Il faut dire que les Hongroises ont peu d’enfants : 1,59 de taux de natalité, largement en dessous des 2,1 nécessaires pour renouveler les générations, mais en hausse par rapport à 2010 (1,25).
Le premier ministre hongrois Viktor Orban mise donc sur les aides :
- 7000 euros pour une voiture de sept places.
- Un prêt immobilier de plus de 100.000 euros garantis par l’Etat si on s’engage à avoir plus de trois enfants.
TontonJean
Vive la Hongrie! Heureux pays. Puissent les dirigeants continuer sur cette voie; Attention aux infiltrations Sorosiques et autres ellegébétiques!
hugues
En France, on déconstruit les aides aux familles depuis plus de 20 ans !
Jospin a supprimé les allocations familiales aux salariés gagnant plus de 2 500 francs par mois !
Il a été “remercié” à l’élection présidentielle suivante en 2002 !
Balladur à baissé de 20 % la majoration de retraite des cadres et Hollande l’a fiscalisée, en plus des autres mesures sur le plafonnement des allocations familiales et du quotient familial.
Le premier a été battu à l’élection présidentielle, et le second n’a pas pu se représenter !
Malheureusement, on voit le résultat de cette mauvaise politique, avec un nombre de naissances en baisse, ce qui n’était pas arrivé depuis 1945.
hugues
Lire 25 000 francs