Lu ici :
"La bagarre, d’une extrême violence, a opposé des « jeunes » originaires de Seine Saint Denis à des membres de ce quartier lorientais [Kervenanec à Lorient]. A l’origine du conflit, une dénonciation faite par l’un de ceux-ci aux forces de police. Les « jeunes » du 9.3, qui n’auraient pas apprécié la destruction d’une de leurs voitures, ont donc effectué une descente dans le quartier, armés de gourdins et de barres de fer. Les services de police ont procédé à dix arrestations parmi les membres des deux bandes. Sept prévenus comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Lorient en septembre. Ils sont poursuivis pour dégradation ou violence avec armes en réunion. […]
Rappelons qu’en décembre dernier l’autorité militaire avait interdit aux 1700 fusiliers marins-commandos de Lorient et aux 1200 hommes de la base aéronavale de Lann-Bihoué de séjourner dans une partie du centre ville de 23 heures à 6 heures et ce en raison des nombreuses bagarres provoquées à la sortie des établissements de nuit par des « jeunes » présentés comme « plutôt HLM à capuches»."
BOGOMIR
Avec le nonante trois c’est habituel, mais le nonante cinq sait se faire remarquer également.
Les jeunes d’Argenteuil ont eu (ou causé ?) quelques problèmes en Croatie :
– « Trois adolescents d’Argenteuil incarcérés en Croatie »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-adolescents-d-argenteuil-incarceres-en-croatie-14-07-2010-1000473.php
geraldin
Oui, le peuple Francais est en train d’etre substitue par des barbares venus d’ailleurs.
philippe
Les jeunes d’Argenteuil ou d’ailleurs ont tous le même problème: ils n’ont plus de père digne de ce nom. L’autorité paternelle a été remisé au placard des souvenirs. Les pères ne sont plus que des androgynes timorés et honteux de leur virilité et surtout du caractère inhérent à celle-ci.
Il en va de même pour la société qui a tué le seul repère moral qui a valeur d’absolu: Dieu, père de tous les hommes.
YannH
Mais non ! c’est le multiculturalisme. Ho la la … vous ne comprenez pas ou quoi ?
Archie
Donc quand le 93 fait le bazar (tiens d’où qu’il vient ce mot là ), c’est aux bons marins bretons qu’on interdit de fréquenter le centre ville de Lorient. C’est vrai que ces petites frappes ne font pas le poids contre un ou deux commandos biens décidés.