Un pompier de 24 ans a été blessé par balle au bras vendredi soir à Grenoble alors qu'il participait à une intervention pour des feux de voitures dans le quartier de la Villeneuve. En outre, la voiture des policiers, qui accompagnent systématiquement les pompiers en intervention dans ce quartier sensible, a essuyé "deux impacts" de balles, respectivement "sur la calandre et le capot".
Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de ce tir, probablement effectué avec un 22 long rifle.
On monte d'un cran.
SD-Vintage
Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie préparent déjà des discours “d’une très grande fermeté”
PK
Je ne crois pas qu’on soit monté d’un cran : cela fait longtemps que les forces d’intervention essuient des coups de feu.
Mais effectivement, tout va très bien madame la Marquise…
Tant qu’on aura pas atteint le niveau d’intensité des combats des années 80 à Beyrouth, nos « concitoyens » n’ouvriront pas les yeux…
Je ne parle même pas de nos élus qui sont responsables non seulement de cet état de fait mais en plus doublement responsable de ne pas y remédier. Évidemment, ces braves gens ne sont pas responsables, ni coupables selon une tradition républicaine dont la jurisprudence date des affaires du sang contaminé géré de main de maître par les Fabius & autres charlots de l’époque.
Ce n’est pas grave : on a l’habitude en France de pendre des innocents à la Libération : ils ne dérogeront ainsi pas à cette règle quand l’heure sera venue.
Jean
A noter que le gendarme percuté cet été sur l’autoroute est décédé : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/mort-d-un-gendarme-percute-par-un-chauffard-12-11-2010-1261496_240.php ; ce alors que son agresseur a déjà déposé quelques demandes de remise en liberté, sans la moindre honte !
Et encore un autre gendarme agressé : http://blog.france3.fr/france3hautesaone/index.php/2010/11/12/228910-un-gendarme-quinquagenaire-renverse-a-luxeuil
Jean Theis
Normal, puisqu’il n’y a eu aucune interpellation c’est qu’il n’y a eu aucun délit.
Continuons …