Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué le député Sandrine Josso en vue de la violer, avait été placé en garde à vue. L’élue Renaissance du Loiret Caroline Janvier révèle que ce n’est pas un cas isolé :
«Il y a des soirées où de la drogue circule.» «Comme il y a des dîners ou des fins de sessions parlementaires où il y a une consommation excessive d’alcool».
«Il faut aussi analyser ce phénomène comme un système, sans rien excuser.»
«La politique fabrique des comportements déviants.»
Des dérives qui «se font davantage au cours des séances de nuit, de retour de dîners où il y a eu de l’alcool». Avec la cadence de travail qu’impose la politique, Caroline Janvier s’était mise à boire, quelques fois, plusieurs verres par jour. Elle s’est arrêtée depuis.
«Je fais le lien avec les séances de nuit, qui n’ont aucun sens, avec le rythme de vie, la pression de l’agenda, des médias avec qui on n’a pas le droit à l’erreur». «Soit vous avez une excellente hygiène de vie, soit vous prenez quelque chose pour tenir.»
«Les pratiques addictives existent aussi chez les ministres». «Que la personne qui leur jette la première pierre se mette à leur place une semaine. Ils ont un niveau de pression inimaginable».
Le jacobinisme rend fou : à force de vouloir s’occuper de tout, les politiques craquent et carburent à la drogue. Il serait peut-être temps de lever le pied et de redonner plus d’autonomie aux corps intermédiaires…
MarcAntoine
Les cartels ont de belles années devant eux ….
TontonJean
Très bonne remarque finale.
Malheureusement comme l’a déclaré l’actuel Pt de la chose publique: “aucune Loi morale n’est au dessus des lois de la république”…….
Michel
“Que la personne qui leur jette la première pierre se mette à leur place une semaine. Ils ont un niveau de pression inimaginable”… Les malheureux, on va les plaindre !… Mais on ne les oblige pas à prendre le poste, et la course à la gamelle a toujours plus de participants…
L’élue du Loiret nous prends vraiment pour des quiches…
Collapsus
Quand on voit comment les chiffonniers se battent pour les places, on peut imaginer qu’elles ne sont pas si mauvaises que ça et qu’elles ont quelques avantages.
Le lobby de la drogue a là des oreilles attentives et on comprend maintenant comment il a réussi à faire accepter des salles de shoot sur le domaine public. Quelle engeance ces politiques ! Dieu, que le bien commun est éloigné de leurs préoccupations quotidiennes !