Communiqué des AFC :
Les Associations Familiales Catholiques se mobilisent du 20 mai au 20 juin 2022, pour soutenir des familles fragilisées grâce à la Collecte pour la mère et l’enfant.
Il peut s’agir de futures mères en difficultés ou de familles ayant un enfant autiste, handicapé ou souffrant de maladie grave.
Cet appel public à la générosité est organisé sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), des Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF) et du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Les sommes recueillies sont entièrement versées à des associations agissant sur le terrain en faveur des familles, des futures mères et des enfants. Certaines de ces associations ne reçoivent aucune subvention et ne vivent que par la générosité des bienfaiteurs. La Collecte pour la mère et l’enfant constitue pour elles une ressource importante.
Cette année encore, la collecte se fera uniquement en ligne du 20 mai au 20 juin sur la plate-forme HelloAsso.
Toutes les associations bénéficiaires sont regroupées sur cette plate-forme, offrant ainsi une grande liberté aux donateurs, puisqu’elle leur permet de sélectionner l’option ” à toutes les associations bénéficiaires (sans préférence) “, correspondant à la liste des vingt associations bénéficiaires validées par le Ministère (1) ou de choisir dans cette liste, l’association qui sera attributaire de leur don.
Des tracts seront distribués sur la voie publique le samedi 28 mai et le dimanche 29 mai, jour de la Fête des mères, pour inciter à faire un don en ligne. Ce dispositif sera ouvert jusqu’au 20 juin 2022.
Les AFC de toute la France se mobilisent pour quêter et faire connaitre la collecte digitale à leurs adhérents et à leurs amis.
Des mails seront adressés, des affiches seront déposées chez les commerçants et des annonces seront faites aux sorties des messes pour sensibiliser un large public.
Pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/union-nationale-des-associations-familiales