Cet article de 2014 reste d'actualité :
"Les dirigeants de la Silicon Valley transforment le monde en un environnement totalement technologique, mais se montrent comme parents particulièrement réticents à l'égard de ces applications innovantes, écrit Nick Bilton, journaliste spécialiste de la technologie auprès du journal américain The New York Times. Bilton a en effet constaté que l'élite de la Silicon Valley contrôle de manière stricte l'utilisation de la technologie par leurs enfants (…)
Le défunt Steve Jobs a admis à l'époque que ses enfants n'avaient jamais utilisé un iPad (…) Jobs faisait également remarquer aussi que l'utilisation de la technologie était particulièrement limitée dans sa maison.
Plus tard, il est apparu que Jobs n'était pas une exception. Dans la famille de Evan Williams, un des fondateurs de Twitter, les enfants n'ont pas non plus de tablettes et en outre, la lecture de livres imprimés est encouragée. Chris Anderson, ancien rédacteur en chef du magazine de technologie Wired, a même admis qu'il ne tolérait pas d'écran d'ordinateur dans la chambre de ses enfants.
« Nous avons constaté en premier les dangers de cette technologie et je ne veux pas que mes enfants puissent être confrontés à ces problèmes », a affirmé Anderson pour justifier ces restrictions.
Bilton dit avoir constaté que la plupart des pionniers de la technologie limitent l'utilisation de gadgets comme les tablettes ou les smartphones par leurs enfants à 30 minutes par jour pendant la semaine, alors que d'autres ne tolèrent l'usage de la technologie que pendant le week-end.
Rassurez-vous, en tant qu'adultes, vous êtes autorisés à passer plus de 30 minutes quotidiennes sur le Salon Beige…
Will
Bien vu !
D’autant que les assureurs n’assurent pas les risques liés aux champs électromagnétiques (entre autre émis par toute cette techno sans fil) artificiels !
(c’est écrit en tout petit sur TOUS les contrats d’assurances !
Mais en Californie, on a le droit de refuser le compteur Linky… pas en France (à moins que tous envoient une LR+AR à ERDF pour faire reculer Mme Royal en la matière.
Essayons aussi d’interférer sur la future Loi Macron qui voudrait faire de la France une vitrine numérique…. sans fil ?
Et le numérique à l’école ? Comme l’Education Nationale se dit pauvre, ça va passer par quoi, à votre avis ? Le Wifi ?
Pauvres enfants !
my
Personne ne veut se préoccuper de l’effet des ondes magnétiques sur les populations.
Heureusement, peu de personnes sont réceptives au point d’en être malade mais avec le recul… on ne nous dit pas ce que tout cela va donner sur les santés quand l’environnement sera pollué !