60 enseignants sont victimes de violences chaque jour, hors vacances scolaires, selon le dernier bilan de l’Observatoire national de la délinquance (OND). L’étude, qui porte sur l’année scolaire 2005-2006, révèle que "la situation s’est dégradée depuis 2002-2003" : les violences ont augmenté de 30% ! Rappelez-moi qui était ministre de l’intérieur déjà …
Près de 15284 agressions ont été signalées sur des enseignants, et au total 24284 faits ont été recensés sur toutes les catégories de personnel. Il s’agit à 69,1% d’insultes ou menaces graves, à 9,4% de violences physiques sans arme, et à 4,1% de vols ou tentatives. Ainsi, il y a eu 2275 actes de violence physique sans arme, 230 avec arme et une quarantaine de violences physiques à caractère sexuels. Un enseignant de collège est en moyenne 7 fois plus exposé à la violence qu’un professeur de lycée.
jano
Le nom… ah! vous n’avez pas de chance j’ai justement un trou de Mémoire!!! peut-être
JMLP. mais je n’en suis pas certain…
cordialement
david
Et dans une école privé catholique ?
Laetitia de Mahlreich
Un lien pour rire un peu, même si le plus drôle est souvent le plus plausible
http://fr.youtube.com/watch?v=G0mGfoETSE4
Didier Fayard Poncet
oui il faut revenir à la morale http://spesmethodologie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=1
Pascal G
Au danger d’être enseignant, s’ajoute aussi le danger d’être enseigné par beaucoup de ces professeurs qui se plaignent d’être victimes de l’idéologie libertaire, niveleuse, anti raciste et égalitariste à la Bourdieu qu’ils ont installé.
Ils en souffrent : c’est justice. Pour nos enfants et nos familles, le mal n’est toujours réparé. Ni pour nos impôts, ni pour les conséquences du totalitarisme intellectuel dont ces gens se sont fait le contre-clergé au détriment de toute la société française.
Il est logique que les enseignant soient agressés par ceux dont ils ont souhaité la venue en masse à nos frais et pour notre détriment : cette étude statistique semble ignorer le facteur …….géographqique des agressions. C’est ainsi plus politiquement correct.
jano
En accord avec Pascal G. Ils ont favorisés la
chienlit. Ils en paient les conséquences et
cela est logique.La majorité des enseignants
sont gauchistes ou droitiers bien-pensants, qu’ils se débrouillent!!! ils sont très
éloignés des instituteurs des années 30/50
(Pourtant souvent communistes),mais qui savaient faire respecter l’ordre et la morale.
Oh…Excusez moi pour les deux derniers vilains mots !!! ils se sont échappés de mes pensées. En réalité je pensais au coup de pieds au C.. !
cordialement
Denis Merlin
Bien d’accord avec Pascal Gannat.
Il existe des professeurs réalistes dont Bernard Antony évaluait le nombre à environ un sur cinq. Mais il “rasent les murs” dans notre pays de liberté et de justice garanties par la gauche.
Théodore
Pauvres petits profs sans défense!!!! Il ne fallait pas martyriser ces chers têtes blondes, de peur de les rendre violent plus tard.Et bien voilà, le petit d’homme est retourné à l’état de sauvage. Quant aux parents, ils n’osent plus corriger leur progéniture de peur d’être dénoncés! Je pense que les profs n’ont pas fini de s’en prendre plein la figure…….Et je ne les plaindrai pas!
AML
Il vous faudrait ne pas oublier que les premiers à pâtir et à subir le système sont les jeunes profs, tout juste diplômés du capes, plein d’enthousiasme et “y croyant” à leur mission d’enseignant ! Je vous trouve bien sévère pour eux : ils sont nombreux à vouloir se révolter dans les IUFM, car ils trouvent cette structure NULLE et A DETRUIRE, mais savez-vous le poids de la pression des inspecteurs, rectorat et cie ? On leur fait “courir” des bruits et le contraire le lendemain, il n’y a aucune cohérence dans ce qui leur ai demandé, les profs d’IUFM eux-mêmes sont des incapables et ont l’esprit bien “formaté” ! Faut-il alors décourager tous ces jeunes qui peuvent être de très bons profs si ont leur en laisse la LIBERTE ?
C’est le” mammouth” qu’il faut mettre à mort, et je peux vous affirmer que c’est là le souhait de la très grande majorité de nos jeunes et futurs profs !
trahoir
Qui sème le vent récolte la tempête ! Les profs récoltent ce qu’ils ont semé c’est vrai mais il faut aussi être vigilant car l’endoctrinement des enfants commence dès la maternelle et les petites classes. Les tout petits ne se retournent (pas encore) contre leur instit…… Donc pour l’instant ceux là sont assez sécurisés…à moins que les enseignants de lycée et de collège se mettent à demander des comptes aux instits sur les élèves qui sortent des petites classes !!!!
laure
Eh bien bravo !merci pour votre charité. On ne peut espérer être respecté des enfants si les parents ne nous respectent pas.Nous sommes victimes, et en 1ère ligne, de l’effondrement moral, et pris en tenaille entre les enfants-les parents (qui sont en général les 1ers à défendre leurs bambins)-la hiérarchie -les inspecteurs-les instructions qui viennent d’en haut et la réalité ! les médias commencent doucement à parler, mais c’est bien pire que ça ! et les femmes en prennent plein la figure, messieurs, sans doute direz-vous aussi que nous l’avons mérité (insultes, crachats, et pire)?vous seriez étonnés d’entendre tout ce qui se dit dans les salles de professeurs…nous ne sommes pas responsables de l’idéologie qui règne depuis les années 80 eT qui nous dépasse…
free
Moi qui ai travaillé dans des “CDI”, j’ai pu malheureusement constater que les lycées et les collèges sont devenus des lieux où l’on formule aux élèves “une façon de penser”. Exemple :l’instruction civique ne parle que d’anti-racisme (à sens unique) et de laïcité (anti-cléricale).
le chacal
Les enseignants ont semé pendant des années, maintenant ils récoltent ….. c’est gratuit !!!!!!