Jean-Claude Rolinat, ancien conseiller régional Front National et maire adjoint de Jaulnes, dissident depuis 1998, explique les risques que représente selon lui l'élection de François Hollande pour la droite nationale :
" (…) Pour moi, l’idée que le prétendant socialiste, terne comme un employé de banque proche de la retraite, puisse accéder à l’Elysée, m’est totalement insupportable. Etre obligé d’accrocher son portrait dans ma mairie et de siéger au conseil municipal sous son regard de taupe me donneraient, déjà des boutons (forcément roses…) ! Et s’il n’y avait que lui, mais il faudra supporter le retour des Guigou, Lang, Moscovici, Fabius et autres éléphants échappés de la ménagerie PS ! Imaginez une Effa Choly ministre de la justice ou Cécile Duflot secrétaire d’état à l’environnement : au secours ! Un Président de Conseil général qui a mis son département en faillite en dilapidant, par exemple, en gadgets pour collégiens l’argent public, est-il qualifié pour serrer les boulons de la Maison France ?
Je sais, je sais, j’entends les murmures désapprobateurs qui montent de nos rangs rien qu’à l’idée qu’il faille reconduire l’ancien maire de Neuilly à la tête de l’Etat, un baratineur de foire qui vendrait un réfrigérateur à un esquimau. Mais comme l’écrit justement Bernard Antony de l’Institut du Pays Libre, il y a « le moindre pire » que je qualifierai de « moindre mal ». Si Hollande était élu, ce qu’à Dieu ne plaise, il y a gros à parier que le temps des persécutions, inéluctablement, sous la pression de ses alliés, reviendrait pour notre camp. C’est une grave illusion que de croire que la crise ou l’effondrement du système nous profiteraient. Convaincu, par mille « détails » comme dirait l’autre, que Hollande ou Sarkozy ce n’est pas du « pareil au même », que la « politique du pire est la pire des politiques », c’est en me bouchant les narines et en fermant les yeux, que je glisserai dans l’urne de mon bureau de vote un bulletin au nom du sortant. Il y a péril dans la demeure. Avec Hollande c’est garanti, l’immigration et ses collabos feront la loi et nous n’aurons que trois alternatives : raser les murs, entrer en résistance ou nous exiler ! Avec Sarkozy le doute est encore permis."
Sancenay
je me demande à qui tant de bonnes âmes ont donné les clefs au premier tour pour exprimer à priori un rejet du système et encourager des anlayses et remèdes cohérents, mais je me demande bien pourquoi ils s’empressent avec tant de précipitation à refiler les clefs du sérail
, sans même au minimum vérifier la sincérité de telle ou telle réponse peu convaincante jusqu’alors faites en catimini à des “communautés”, mots si inavouable, n’est-ce pas.
maillefer
Sans doute Hollande lancera t-il une “chasse aux sorcières” afin de réduire le FN, mais celui-ci possède un seuil incompressible en deçà duquel il ne peut descendre.
De plus, dans le jeu politique la droite nationale représente une carte qu’il va garder dans sa manche et qu’il pourra abattre le moment venu…car n’oublions pas qu’en politique le temps est relatif, 5 ans cela peut être très long pour certains et très court pour d’autres.
clovis
Les arguments de J-C Rolinat sont assez convaincants.
jean
tactique,tactique…
je suis convaincu que si MLP avait appelé tout de suite au vote Sarko,les “partis” crées par les anciens du FN recroquevillés sur les fondamentaux auraient appelé à l’abstention ou au vote Hollande!
il suffit de voir les communiqués de Lang qui prennent systématiquement le contrepied des positions de MLP.
aigreur quand tu nous tiens…
YannH
“…un baratineur de foire qui vendrait un réfrigérateur à un esquimau..”
Moi, j’aurais dit : qui endormirait un chat sur une corbeille à poisson. Mais le frigo à l’esquimau, c’est pas mal.
Le manoir
Avec une pince à linge sur le nez, je vais voter Sarkozy. Je ne suis pas joueur.
Neo
Pour parler de quelque chose de lié, il me semble que le F.N. voudrait faire jouer son intérêt partisan, selon ses calculs lié à la défaite de l’U.M.P., au-dessus de l’intérêt de la France (qui est clairement d’empêcher la victoire de M. Hollande).
Il ne me semble pas qu’ils aient pris la mesure de ce que représente le droit de vote des étrangers aux élections locales, en terme notamment, puisque cela paraît les intéresser, de probabilité pour le F.N. de pouvoir gérer une mairie, mais également d’avoir des élus susceptibles de parrainer à l’élection présidentielle ou de voter pour les sénatoriales. Toutes ces probabilités s’effondreront, et l’islamo-gauchisme sera installé à tous les niveaux de pouvoir, durablement, de plus en plus durablement, voire inéluctablement, les logiques démographiques s’ajoutant donc à cette mesure de droit de vote des étrangers.
M. Rolinat a donc raison.
HV
M. Rolinat voit juste. Quelle esperance de vie donnerait-on a la blogosphere libre une fois la gauche au pouvoir?
Paul Clément
Le Salon Beige, mon blog préféré roule pour Sarkozy depuis le 22 avril. C’est très rigolo.
Cril17
Avec la déferlante qui a lieu en ce moment sur Internet sur plusieurs affaires ( au moins 3 ) SVP est-ce que le Salon Beige pourrait recueillir les recommandations de ceux qui nous invitaient jusqu’à aujourd’hui à voter Sarkozy le 6 mai 2012, ” au nom du moindre pire ” et autres argumentations ?
A titre très personnel je serais très attentif aux analyses qui pourraient nous être proposées …
Joseph
profitons de notre derniere semaine de liberté de parole et de ton sur la toile, car aprés l’election du politburo, nous ne nous reverrons que dans les camps de rééducation…..pour les plus chanceux.
Vercors
En ce moment, je change 3 fois d’avis par jour (et nuit). Punir UMP et Sarko, c’est vraiment tentant, mais voir arriver tous les socialo-écolos-staliniens me donne la nausée. Imaginer les Libé, Monde et autre Marianne avec la gauche au pouvoir de partout, c’est trop!
J’espère que Marine pourra bien jouer le coup (difficile) et permettre d’éviter les susnomés avec panache et au bénéfice du camp national au sens large. Vive la France!
Le Christ est Roi
Sarkozy aura beau agiter l’épouvantail Hollande, jamais je ne voterai pour lui !
Maintenant d’autres peuvent penser pour vous, comme de bien entendu, chantait Michel Simon !!
Jean Theis
Si je vote, ce sera sur l’injonction du Pape Pie XII qui a fait une faute mortelle de l’abstention (il y a eu sur le SB d’admirables textes en faveur de l’abtention…)
Mais quand même attendons ce que Marine va dire.
Jean Theis
Oublié d’ajouter : il est exact qu’en ce moment Sarko est contre le vote des immigrés. Cependant je me souviens que par le passé il a dit au contraire qu’il y était favorable.
Il y a des arguments qui frappent plus ou moins le bon peuple qui soi-disant ne pense qu’à ses fins de mois difficiles.
Hildegarde
Malheureusement, c’est vrai.
Guizmoet
Après avoir bien réfléchi, je vais voter, moi aussi, avec une pince à linge sur le nez et des gants sur les mains, pour le sortant.
J’estime aussi qu’il en va du sort de la France. Je ne suis pas certain, contrairement à d’autres personnes, que la dégringolade rapide nous amène plus vite la victoire ; au contraire même. Le Hollande est vraiment trop mauvais et répugnant…
Romain
Merci à Jean-Claude Rolinat pour son analyse mais nous ne repartirons pas avec l’homme au kärscher qui crache de la guimauve.
Nous nous désolarisons (à moins d’un revirement de situation de dernière seconde)de cette élection. Car votez pour le nain revient à terme exactement au même: il n’a aucune parole. Ce sera pire des 2 côtés. Le “moindre pire” n’existe pas.
Claude
C’est bien joli tous ces démocrates studieux qui se pincent le nez, mais il faudrait qu’ils aterrissent un peu : La démocratie est morte (si tant est qu’elle ait vraiment existé). Et nous sommes déjà obligés de raser les murs et/ou de resister. En ce qui concerne mon vote, il est fort à parier que mon bulletin pèsera un jour 9,71 grammes de diplomatie directe et définitive…
Saint Patoche
Délit de sale gueule pour François Hollande.
Et surtout ce monsieur a peur d’être persécuté?
Donc il vote Nicolas Sarkozy.
Pourtant il est dit “heureux êtes-vous si l’on vous persécute à cause de moi”.
trahoir
“Il y a péril dans la demeure. Avec Hollande c’est garanti, l’immigration et ses collabos feront la loi et nous n’aurons que trois alternatives : raser les murs, entrer en résistance ou nous exiler ! Avec Sarkozy le doute est encore permis.”
Voilà la vraie raison enfin évoquée !
Oui la situation est critique et ce sera très dure avec une gauche hargneuse mais nous sommes encore assez nombreux pour nous défendre, à condition d’être unis.
On voit bien la répartition géographique et sociologique des personnes qui pensent que Sarkozy est moins pire que Mr Hollande.
Dites vous bien que dans de nombreux quartiers on rase déjà les murs et on s’exile car la plupart ne veut bien sur pas “entrer en résistance”.
Sarkozy ne nous protégera de rien contre la tendance, au contraire il en ré-endormira un grand nombre à nouveau pendant que ses sbires continueront leur sale boulot.
Il est bien préferable d’affronter maintenant une gauche qui sera dans une situation difficile voire économiquement intenable. Par contre il est vrai que la Droite (la nôtre) n’est pas armée pour profiter de cette situation… (comme le note Etienne Lahyre dans une note sur le site de Polémia).
Et ne négligez pas le fait que nous ne serons pas seuls…les “ex-démocrates anti – Fn de l’UMP” auront droit pour au moins un tiers d’entre eux au même traitement que nous. C’est là que pourrons se faire des alliances.
De plus la France est dans un état “globalement négatif” (pour parodier feu Georges Marchais). Les socialistes tomberont vite sur des dossiers insolubles qui les ridiculiseront.
Par exemple un scénario “de l’Europe méridionnnale” avec une hausse des taux accompagnant une chute de l’immobilier probable va rapidement affoler le pékin (http://www.diagnostic-expertise.com/credit/actualite-credit-immobilier-vers-quatre-annees-de-crise-3992.php).
Hollande c’est le “Obama blanc” payé pour manipuler le prolo qui se prend pour un bobo et le gauchiste qui croit que “Sarko est un facho”. Il est chargé de leur faire passer la pillule de la crise en leur en faisant payer les conséquences. Car il est assez certain que la France va vers des scénarios de turbulences sociales fortes.
Serge
J.C Rolinat est tout à fait lucide et pour moi a raison , car cette politique du pire visant à faire élire Hollande est, je pense, un vrai suicide !