Où ? A Villers-sur-Mer dans le Calvados !
Quand ? Dès septembre 2014 Béthanie accueillera les élèves du CP au CM1. Elle s’attachera à garder de petits effectifs pour un suivi personnalisé de chaque enfant.
Comment allier enseignement traditionnel et éducation à la joie et à la simplicité ? Les choix de Béthanie :
- Donner un enseignement des matières fondamentales en s’appuyant sur des méthodes qui ont fait leurs preuves (méthode syllabique, Jean qui Rit, méthode de Singapour)
- Favoriser le sens du concret et le développement personnel à travers les activités de la ferme (animaux, potager) et le théâtre.
- Faire aimer la nature en approfondissant la connaissance de la faune et de la flore locales.
Pourquoi ouvrir une école primaire ? Pour répondre à la demande de familles qui recherchent autre chose que ce qui est proposé par l’Education Nationale et qui souhaitent que leurs enfants évoluent dans un environnement paisible et motivant.
Quels sont les besoins de Béthanie? L’association a besoin d’aide financière pour le lancement (mise aux normes des bâtiments, terrassements…), de mobilier et de fournitures d’école (pupitres, tableaux, livres…).
Le recrutement de l’enseignant(e) est lancé : nous recherchons un profil proche ILFM et méthode « Jean qui rit », avec une expérience de classe multi-niveaux. Les candidats peuvent postuler à [email protected].
Et pour en savoir plus ? Tous les détails sont sur notre site.