Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris lors des premiers procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi.
A côté de ces agneaux, Nicolas Bernard-Buss était sans doute un terroriste.
11 autres personnes doivent être jugées mardi.
Nabulione
Ne parlons plus de “justice” dans ce pays.Ni de tribunaux… Parlons plutôt de conseils d’évaluation ou de discipline.
Pardon, la vraie justice est réservée aux Français de souche, blancs et catholiques de surcroît. Pour les autres, c’est relaxe permanente !
JLA
Personne ne se fait d’illusion sur ce jugement de Cour,on ne va pas condanmer des personnes qui ont voté aux élections présidentielles 2012 et qui seront aptes à voter en 2017.
La ministre Taubira n’ayant aucune influence sur les juges et autres Magistrats,les casseurs peuvent partir en vacances.
Au fait,qui paye les dégats,la Mairie de Paris…??? alors,tout est parfait.
flore
JLA,
+1
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, ils ne sont pas faiblement sanctionnés parce que le pouvoir en a peur, mais parce qu’ils en sont les troupes de démolition contrôlée et le creuset de remplacement du peuple français.
Il ne reste qu’à en tirer les conséquences.
D’ailleurs, les quelques parents immigrés qui ont fait la JRE ont fait l’objet de pressions autrement plus significatives.
Alpin
Un immense sentiment de dégoût pour cette caste à la tête de la France ,alternativement depuis 40 ans !!!
molitor
La France n’existe plus.
Dommage, c’était bien…
Yves
De plus en plus lamentable, on retrouve dans ces jugements l’iniquité propre à l’UMPS et autres franc-maçons.
lapaladine
Deux poids deux mesures!
On se souviendra de Nicolas de la manif pour tous qui a fait de la prison ferme ou de Maxime. Les manifestants de la manif pour tous étaient des gentils comparés à ces manifestants qui s’en prennent aux forces de l’ordre.
Mais la différence entre ces manifestants c’est que ceux de la manif pour tous sont des électeurs de droite en majorité quant aux manifestants de Paris, Sarcelles pro palestiniens ils sont des électeurs supposés de gauche.
Mais la justice est soi-disant impartiale, on a la preuve tous les jours que ce n’est pas le cas. Nous nous acheminons peu à peu vers un état totalitaire qui ne dit pas son nom.
poix
On annonce ce matin 37 interpellations au total pour les dégradations de Sarcelles !!
A comparer avec les GAV-bus bondés des manifs de LMPT ou de Jour de colère.
Denis Merlin
Les magistrats sont des ennemis des Français, des ennemis sans scrupule, mais hypocrites. Ils sont protégés par l’aspect technique de leur noble mission (leur mission est noble, sauf exception il ne l’exercent pas noblement). Les citoyens, faute de culture, ne peuvent discuter avec ces rois de l’embrouille, mais les citoyens sentent que cela ne va pas dans la justice.
La solution réside dans la suppression de l’École nationale de la magistrature dont la nocivité n’est plus à démontrer et l’élection des magistrats au suffrage universel. Ces mesures d’urgence devraient améliorer l’indépendance et l’honnêteté des magistrats.
LB
Il faut se rappeler que l’islam est le bras armé du NOM pour liquider les catholiques, cela aide à mieux comprendre certaines décisions.
ODE
Heureusement, heureusement que le SB est là, pour réveiller les âmes et faire savoir ce qui se passe!! Si tout cela était arrivé et que vous n’existiez pas…
Je repense souvent à “Histoire d’un allemand” de Sébastian Haffner. Il explique les années qui ont précédé l’arrivée de Hitler en Allemagne. Le moment où il a compris, pris conscience que qch clochait, c’est quand il a vu que des anciens magistrat, de sens rassis, très cultivés, soucieux d’être justes, comme son père, étaient éloignés sans regret pour mettre à la place des jeunes ambitieux, sans culture, très orgueilleux et vaniteux, qui prenaient des décisions injustes et biaisées. Même chose en politique, la vulgarité, l’incompétence et l’absence de scrupule remplaçant au plus haut niveau l’élégance, la tenue, le souci de la vérité.
Et cette comparaison, je pense, est juste: nous en sommes là nous aussi. les gens qui ont le pouvoir, que nous (?) au pouvoir, sont des incultes bêtes, ignares et méchants, et donc capables de tout.
La solution? Celle que beaucoup pratiquent déjà: l’engagement local pour développer des sphères de résistance, par la beauté et la vérité. Quel que soit le champ d’action, culturel, social, familial, intellectuel, manuel, … ou encore que l’on soit rédacteur du salon beige!
Longue vie à la Résistance…
Stephe
@Denis Merlin
L’élection des magistrats par le peuple est certainement une voie pour améliorer la situation, pas la seule bien sûr, mais c’est déjà un pas important pour se donner la liberté de virer les plus mauvais aux élections suivantes, ce qui ne serait que justice (si l’on peut dire) car ces personnes ont le pouvoir de vous priver de liberté, ce qui n’est pas rien.
Denis Merlin
Oui, cher Stephe, mon expression “réside dans” est un hyperbolique. Il ne faut pas la prendre au pied de la lettre. La véritable solution est la formation des consciences suivant l’enseignement de Jean Paul II:
« la conscience [est à considérer dans] dans sa réalité originelle, c’est-à-dire comme un acte de l’intelligence de la personne, qui a pour rôle d’appliquer la connaissance universelle du bien dans une situation déterminée et d’exprimer ainsi un jugement sur la juste conduite choisir ici et maintenant; »
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_15101998_fides-et-ratio_fr.html
Car c’est la mission éminente des juges d’éclairer les consciences et de conduire les hommes à la justice ici et maintenant. Comment pourrait-on former les consciences si la sienne n’est pas formée ? C’est sans doute cela la vérité fondamentale.
zalmox
Il ne faut pas aller aux autres extrêmes.
A part la “gazeuse”, les trois autres ont été mis en examen pour des prétextes fallacieux que LMPT connais bien (rébellion, non dispersion…). C’est des lampistes, donc je ne m’indignerai pas cette fois-ci d’un deux poids, deux mesures…
Ah?
@molitor: je plussoie. La France, c’était bien.
jib
justice à vomir… totalement fidèle à l’image de celle dont on ne peut plus parler librement sans risquer la geole !!!!