Pierre Tévanian, Président du MRAP-Paris 20ème, vient de quitter cette organisation et de porter plainte contre deux de ses supérieurs. En effet, plusieurs responsables du MRAP ont lancé par mail une campagne de diffamation fondée sur plusieurs fausses informations et fausses citations, l’accusant expressément de propos ‘racistes’ et ‘antisémites’. Si les antiracistes sont racistes, qui va donc nous défendre du racisme ?… L’arroseur-arrosé, Tévanian regrette, que "l’usage inconsidéré et opportuniste des mots racisme et antisémitisme ne soit pas condamné, car à galvauder ces mots, on les vide de leur sens, ce qui est gravissime au sein d’une association antiraciste". Il n’est jamais trop tard pour s’en apercevoir.
Ni Mouloud Aounit, le Secrétaire général du MRAP, ni le Conseil national, n’a prononcé le moindre mot de désaveu contre la diffusion répétée de ces accusations diffamatoires… Pierre Tévanian reproche à Aounit sa "langue de bois politicienne" et à l’ensemble du MRAP sa "lâcheté collective".
Anonyme
ah! ces antiracistes professionnels, de belles paroles et un bel ideal de facade, mais une nouvelle police de la pensée en pratique.
Et le tout financé par nos impôts en prime!
tl
quand on veut noyer son chien, on l’accuse de racisme.
Titophe
Difficile de vous suivre sur ce terrain glissant. Tant que la lutte contre le racisme restera uniquement entre les mains des minorites ethniques on aura une confusion regrettable mais inevitable. Tout le monde doit se sentir concerné par ce fleau, l’equilibre ne reviendra qu’a cette condition.
Titophe
http://colonisation.blogspot.com
florent
J’ai presque envie de dire: bien fait! Mais restons généreux et prions pour que cette leçon lui serve à retrouver le bon sens…et à dénoncer ses anciens maitres.