Une altercation a eu lieu entre plusieurs personnes lundi 4 novembre, vers 8 heures, dans le RER E, en gare d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Une dizaine de personnes, armées, habillées en noir et le visage dissimulé, ont attendu que la rame du RER en provenance de Paris s’arrête pour monter dans le dernier wagon. Les images de vidéosurveillance de la gare montrent qu’ils étaient munis d’une hache, d’une machette, de gazeuses et d’un katana, un sabre japonais.
À l’ouverture des portes, ils ont demandé aux personnes en provenance de Pontault-Combault de descendre du train, et ils ont attaqué les lycéens originaires de Roissy-en-Brie. Quatre lycéens, âgés de 15 à 17 ans, ont été blessés à coups de hache, dont deux grièvement. L’une des victimes a eu le petit doigt sectionné et une autre le crâne ouvert.
Un mineur de 16 ans, connu de la justice, a été interpellé ensuite à son domicile. Les policiers ont trouvé une hache. Ils ont aussi trouvé et saisi des vêtements noirs, des gants de moto et son téléphone portable.
Meunier
“Connu de la justice”
Ils faut croire qu’ils fréquentent les mêmes soirées ou les mêmes fournisseurs de farine, s’ils se “connaissent”.
D'Haussy
(sur)vivre ensemble
lecer
Tant que nous n’accepterons pas de TOUS les éliminer ou les évacuer de notre pays nous n’en sortirons pas. L’éradication ne peut plus être que chirurgicale. Toute autre vision des choses n’est que littérature. Qu’on se le dise mais que l’on ne vienne pas se plaindre des conséquences si cela n’est pas fait…