Lu sur Le Figaro :
"Élue marseillaise proche de la Manif pour tous, Catherine Giner avait été écartée par Christian Estrosi en PACA. Elle s'est vu proposer vendredi le poste de déléguée nationale à la famille des Républicains par Nicolas Sarkozy."
Christian Estrosi, après la polémique suscitée par le profil de Catherine Giner nommée conseillère régionale déléguée « à la famille et l'intergénération », avait renoncé.
Catherine Giner est une des figures de la Manif pour tous dans les Bouches-du-Rhône, qui avait dénoncé les « dérives de la loi Veil » et des mouvements féministes, la GPA (sur son fil twitter). Elle est catholique et assume sa foi publiquement. Elle est l’auteur avec d’autres (dont Cécile Edel, Catherine Faivre, Aude Mirkovic…) d’un « manifeste pour une autre vision de la femme » dans lequel il est notamment affirmé :
« la femme d’aujourd’hui ne peut se reconnaître dans les mouvements féministes qui, au nom de l’égalité homme-femme, renient la féminité dans sa globalité, en amputant la femme de ses spécificités et de ses forces ».
Dans son mémoire de diplôme inter-universitaire « éthique et pratiques médicales » réalisé à la faculté de médecine en 2001-2002, Catherine Giner écrivait
« à l’heure de la reconnaissance dans notre société, de l’égalité des sexes (après un long combat), il est intéressant de souligner, que même au stade de gamète, le féminin est responsable de l’embryon lui-même, le masculin est responsable de la nourriture et de l’habitat. Parler à ce stade d’égalité des sexes, est déjà un leurre ! »
Opposée dans le même texte à la procréation médicalement assistée (PMA) même pour les couples confrontés aux problèmes d’infertilité, elle argumente :
« La PMA masque l’adultère (avec consentement du parent stérile) ».
Et au sujet de l'avortement pour les fœtus sur lesquels une anomalie a été décelée, elle dénonce un
« permis de tuer et une interdiction de laisser vivre ».
En 2011, elle avait signé une déclaration commune qui disait :
- L’embryon humain est un être humain au premier stade de sa vie
- L’embryon humain est pleinement digne dès sa conception