Notre ami Marek nous donne quelques précisions sur la bousculade d’hier entre eurodéputés autour d’une exposition intitulée "la vie et les enfants en Europe": d’après la presse polonaise, elle a opposé des députés de la Ligue des familles polonaises à des députés socialistes.
Ce qui a entraîné les réactions violentes des députés pro-avortement : une photo de l’exposition représentant des enfants dans un camp de concentration nazi. Ana Gomez, eurodéputé socialiste, s’est déclarée particulièrement choquée du fait qu’elle avait elle-même usé de l’avortement dans le passé et qu’elle ne supportait pas d’être assimilée à des nazis.
L’exposition mentionnait également la citation de Mère Teresa, dans son discours de réception du Prix Nobel : « Le plus grand destructeur de la paix aujourd’hui est le crime commis contre l’enfant dans le sein de sa mère. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu’est-ce qui vous empêche, vous et moi, de nous entre-tuer les uns les autres ? »
firith
Pas de paix dans le monde tant que l’avortement sera permis, mais pas non plus de paix dans nos coeurs… Pouvons-nous vivre heureux et insouciants alors que le quart de nos fénérations a été exterminé???