Non : émeute. Des dizaines de jeunes voyous ont attaqué des policiers qui interpellaient deux personnes pour trafic de stupéfiants et violences volontaires sur agent de la force publique. Les policiers se sont dégagés en utilisant des grenades de désencerclement et des flash-balls. Deux policiers ont été légèrement blessés. Trois heures plus tard, des policiers et des pompiers intervenant dans le même quartier pour un feu de véhicule ont de nouveau été la cible d'une quarantaine d'émeutiers armés de barres de fer, qui leurs avaient tendu ce guet-apens. Une quinzaine de personnes ont été interpellées, placées en garde-à-vue puis relâchées…
“Echauffourées” à Nanterre ?
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Minou
J’aimerais bien qu’après un léger excès de vitesse les poulets me relâchent sans qu’il y ait la moindre pénalité…
Décidément, il y a un racisme a l’envers dans ce pays lorsqu’il s’agit de délits.
Exupéry
@ Minou
“Racisme à l’envers”, ou “discrimination positive”…Kif-kif
SD-Vintage
le chef de la bande, Charles Emmanuel, originaire de Neuilly a affirmé « la réponse de la force publique n’était pas proportionnée et aurait dû faire l’objet d’une concertation ». (le prénom a été modifié)
nemo
“Une quinzaine de personnes ont été interpellées, placées en garde-à-vue puis relâchées…”
C’est le sytème Karcher/Sarkozy .
Il est regrettable que dans notre famille de pensée certains continuent à le défendre !
C.B.
Merci, Monsieur JANVA, pour votre contribution à la reconquête, ne serait-ce que langagière (c’est un premier pas, indispensable et essentiel):
“échauffourée”: Émeute, bagarre entre adversaires privés ou publics; plus particulièrement, petit combat isolé au cours d’une guerre.” (http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9chauffour%C3%A9e)
“émeute”: Mouvement, agitation, soulèvement populaire qui explose en violence à l’occasion d’une situation tendue. (…) P. ext. Tapage, désordre, chahut, déchaînement. (http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9meute)
Le climat est de plus en plus pré-insurrectionnel; le “réchauffement climatique” pourrait bien se faire sentir également dans ce contexte.
Gio
[…]
Michel
Placés en garde à vue, et relâchés…
Des policiers avec des armes de pacotille face à des voyous armés…
Et tout cela dans l’indifférence générale,
même indifférence quand une famille est décimée: un enfant de 3 mois, un de 4 ans,et un autre de 11 ans, ainsi que les parents, égorgés, il est vrai que ça se passe en Israël et que les terroristes s’en félicitent!