Nouvelle victoire pour Jean-Pierre Maugendre :
Par arrêt du 16 novembre 2022, le pôle 2, chambre 7 de la cour d’appel de Paris a relaxé Jean-Pierre Maugendre, poursuivi par trois associations LGBT, au motif de « provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ».
Il était reproché à Renaissance catholique d’avoir publié sur son site, le 13 juin 2019, un article intitulé : L’Eglise du Dieu vivant : la colonne et l’appui de la vérité (1 Tim 3 ,15). Les propos incriminés étaient les suivants :
« Les autorités civiles ne doivent pas établir d´unions civiles ou légales entre deux personnes du même sexe, qui clairement imitent l´union du mariage, même si de telles unions ne reçoivent pas le nom de mariage, puisque de telles unions encourageraient le péché grave pour les personnes concernées et seraient cause d´un grave scandale pour d´autres ».
Ce texte était signé des cardinaux Burke, patron de l’Ordre de Malte, Pujats, archevêque émérite de Riga, et des évêques Peta, archevêque de Sainte-Marie en Astana, Lenga, archevêque émérite de Karaganda et Schneider évêque auxiliaire de Sainte-Marie en Astana.
La cour a confirmé le jugement de première instance et retenu que les propos incriminés :
« renvoient à la question générale et doctrinale de la reconnaissance légale par les Etats de l’union entre personnes homosexuelles, étant rappelé que ces propos reprennent la position de l’Eglise sur les unions entre personnes de même sexe et les considérations religieuses qui la motivent établies en 2003(…) Ces propos ne font qu’exprimer l’opinion de l’Eglise catholique sur la question des unions civiles entre personnes de même sexe (…) Il s’agit de propos protégés par la liberté d’expression et d’opinion, dès lors qu’ils ne comportent aucune exhortation à commettre des actes positifs de discrimination ».
La liberté de l’Eglise d’enseigner est ainsi, pour l’heure, préservée, au moins sur ces sujets. Il s’agit là d’une grande victoire pour l’Eglise et d’un échec du lobby LGBT qui se livre à un incessant acharnement médiatique et financier contre les défenseurs de la loi naturelle. Et ceci avec l’argent des contribuables puisque toutes les associations plaignantes sont largement subventionnées par la puissance publique (Région Ile de France, mairie de Paris, etc.) Nous savons, qu’avec l’aide de Dieu, David peut l’emporter contre Goliath ! Dom Louis-Marie, père abbé du Barroux, en digne fils de Dom Gérard, a courageusement témoigné, rappelant que l’Eglise d’abord soucieuse du salut des âmes, avait pour mission de rappeler, à temps et à contre-temps, la loi de Dieu dont elle est la gardienne et non la maîtresse.
Une fois encore, notre avocat, maître Jérôme Triomphe, courageux défenseur de la vie humaine innocente et de la liberté de l’Eglise a permis à la vérité de se faire entendre aux pieds de la Sainte chapelle. Maître Deshoulières, avocat des plaignants, ayant jugé utile de conclure sa plaidoirie par l’évocation du sort, effectivement peu enviable, des homosexuels en Afrique, nous confions, quant à nous, cette relaxe à la protection de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons, brûlés en 1886, pour avoir résisté aux sollicitations homosexuelles du roi Mwanga II. Nous savons que du haut du ciel les martyrs de l’Ouganda continuent de nous protéger.
Merci de vos marques d’amitié, de vos prières et de votre soutien financier, car les frais engagés pour un procès sont toujours importants.
Meltoisan
Mariage : Union d’un homme et d’une femme, consacrée par un ensemble d’actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d’une famille. Synon. alliance, conjungo (fam.), hymen (littér.).
MarcAntoine
…_ les scouts comprendront….
cadoudal
et pourtant, le satyre LGBTQ est l ‘idéal moral de la République ;
de la société issue de l ‘inversion généralisée des valeurs.
c’est le Surhomme de l ‘humanité déchristianisée.
BlueMan
Félicitations !
christianlair
Espérons que notre pays soit prochainement débarrassé de ces associations malfaisantes à tous points de vue !!!