Mercredi soir, L’Essor, un journal indépendant spécialisé dans l’univers de la gendarmerie, avançait que les mairies Front national souhaitant baptiser une rue, une allée ou une salle de sports au nom du lieutenant-colonel Beltrame étaient priées par l’entourage du défunt de se rétracter.
La mère d’Arnaud Beltrame est stupéfaite :
« Mon fils appartient à tous les Français. C’est du grand n’importe quoi cette histoire ». « De toute manière, qui sait si dans deux ans ou cinq ans les mairies seront toujours tenues par le FN ? »
Damien Beltrame, le frère du lieutenant-colonel, ajoute :
« Son acte n’était pas politique, les hommages qui lui sont rendus ne doivent pas l’être non plus. »
Marine Le Pen a twitté :
Merci à la mère d’Arnaud Beltrame d’éteindre une polémique qui n’aurait pas dû exister. Admirable dignité d’une femme qui a compris le symbole national qu’incarne désormais son fils. MLP https://t.co/irMP5lKliX
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 19 avril 2018
La gendarmerie nationale a déclaré « n’avoir rien à voir avec cette affaire ».
Hugues
L’institution militaire et policière française (je parle de l’institution et non des hommes) est totalement pourrie et inféodée au système ; cela ne m’étonne pas de la part du journal L’Essor qui a déjà pratiqué quelques manipulations de ce type.
Gautier
D’autant que, qui se souvient au bout de quelques années, du bord politique qui a décidé de baptiser telle ou telle rue , alors que le nom, lui, reste à la postérité !!!
Ça se dit « journal indépendant »? Pour être un bon journaliste, il faudrait commencer par ne pas colporter des « fake news » ! Et pour être indépendant, ne pas chercher à imposer son point de vue !
J’espere bien que la vérité sur cette fake news ( que les merdias se sont bien empressés de relayer, bien sur ! ) va être rétablie et que ce torchon va perdre des lecteurs !!!
Nabulione
Ce journal devrait être poursuivi pour “diffusion de fausses informations” !
c
Si ce n’est pas une bonne tactique pour au contraire valider le choix des mairies Fn, C’est effectivement vraiment lamentable que ce journal ait colporté ce “bobard” qui correspondrait à l’esprit maçon d’une certaine haute hiérarchie (?)
Par contre ce journal donne peut-être et malgré tout, à l’occasion, des informations concrètes et intéressantes sur la vie des gendarmes et de leurs interventions, ce que ne font pas d’autres publications.
Pour ce qui est des noms des rues, malheureusement ils ne sont pas éternels et les régimes politiques les changent… même pour des héros de leur temps, mais qui auraient eu le malheur d’avoir des idées ne correspondant pas quelques années, décennies, siècles, plus tard au pouvoir en place…les exemples abondent, en France ou ailleurs…
Isambart
En revanche, cela tombe sous le sens, que la future promotion de L’EMIA soit baptisée de ce nom.
Macro aura, alors, rempli sa promesse aux Invalides, que le nom de Beltrame ne soit pas oublié.
Arnaud
(fausse) information relayée ce matin aux infos de 9h sur RCF alpha. J’ai donc joins la radio ce matin pour demander un rectificatif …
Il serait peut-être bon de préciser que l’ESSOR (que j’ai joins également) a fait une correction sur son site.
Myriam
Merci à tous d’être intervenus nous apporter cette précision.
Tout d’abord pour le repos d’Arnaud ensuite pour notre gendarmerie
qui secourt (ou.. ) tout le monde sans aucune diffèrence.
Michel
L’Essor vient de publier sur son site un rectificatif sous la signature de son directeur Alain Dumait.
https://lessor.org/denomination-dune-voie-publique-arnaud-beltrame-mise-au-point-du-directeur-de-lessor/