Xavier Bertrand quitte le parti Les Républicains, au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez :
"Nous sommes dans une dérive. Je ne reconnais plus ma famille politique alors j'ai décidé de la quitter"
Ce départ est une bonne nouvelle, mais "en même temps", Laurent Wauquiez donne des gages au système médiatique :
? @laurentwauquiez : "Tant que je serai président des Républicains, il n'y aura aucune alliance avec Marine Le Pen et le Front national. Jamais"#LE20H pic.twitter.com/qXesWvpjfw
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 11 décembre 2017
François
Excellente nouvelle! A quand le tour des Jupé, Pécresse, NKM, Estrosi… La liste est longue… “En même temps”, je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter des annonces sur les alliances impossibles. Tout stratège sait que l’on ne peut déclarer la guerre à tout le monde en même temps. Et pour l’instant, Wauquiez a fait le plein d’ennemis. Laissez lui le temps de gagner les batailles engagées avant d’en demander d’autres…
Michael Jeaubelaux
Xavier BERTRAND a été élu là où il est au prix d’un Hara-kiri de la Gauche imposé par VALLS qui avait déjà en tête l’éradication du PS… c’est lui qui l’a mise en oeuvre…mais c’est MACRON qui a raflé la mise!
Xavier BERTRAND a été élu de la même manière que MACRON (comme ESTROSI)…sa place est à LREM.
bc
Il s’aperçoit seulement maintenant qu’il n’appartenait pas à la famille de la droite.
tite
Wauquiez est sans doute pas assez Franc Mac à ses yeux. Comme c’est étrange tous ces gens qui se ressemblent tant qui quittent le navire en même temps.
david
Xavier Bertrand, Franc-Maçon assumé, se barre !!! Yèèèèè !
Cassez-vous les fils de la Veuve ! Dehors !
RAYMOND
Décidément ils ne comprennent rien. Des idiots. Des imbéciles ces dirigeants LR. Encore un qui va nous amener dans le mur.
matamaures
T’as raison, comme cela tu continueras à perdre.
jpr
Bof, cela ne fait qu’un franc mac de moins chez LR, il en reste beaucoup trop pour que ce parti soit fréquentable.
Et puis, se fier à Wauquiez, c’est avoir apprécié d’être cocu avec Sarkozy ; il semblerait, cependant, que beaucoup aiment ça.
dissident
j’ai entendu Wauquiez: c’est du Sarko bis, mâtiné Macron. Du “enmêmetemps” pur jésuite. Donc promis au même avenir: ce que l’électeur attend maintenant c’est tout le contraire, un langage de clarté, de vérité.
N’est pas Churchill qui veut.
phil
avec le SYSTEME tout court, pas seulement médiatique
phil
A François : s’il faut virer tous les pourris de l’UMP(ou LR), alors tout le monde doit partir, y compris le franc mac de fausse droite Wauquiez, il restera plus personne !!!!!
et merci, Wauquiez, on l’a vu à l’œuvre dans sa région, lui qui continue d’arroser de subventions les amis du PS (SOS Racisme) et autres associations dangereuses, avec sa politique de fausse droite, guère différente de son prédécesseur Queyranne.
“faire ses preuves” : on le VOIT déjà, et c’est mauvais
alors Wauquiez… ouste !
Papon
La plus grande erreur de Napoleon “on reconnait la valeur d’un homme au nombre de ses ennemis”.
HARRIBEY
Wauquiez donne des gages au système ? IL faut quand même reconnaître que le Front National, qui a certes connu ses heures de gloire au moment des européenne, est un parti à bout de souffle qui a vraiment du mal à manifester une identité propre. Il y a d’excellentes personnalités au FN, des gens très estimables, qui auraient tout à gagner à constituer une nouvelle formation hors LR, en assimilant à la fois le SIEL, DLF, ou même le PCD. Peut être que le mouvement embryonnaire “les amoureux de la France” est un bon début. C’est l’appareil politique qui est foutu. S’il n’était pas foutu, peut être que Wauquiez verrait de l’intérêt à un travail commun. Je pense que toute la crispation liée au FN pourrait trouver une résolution si les cartes étaient redistribuées à droite. Si cette nouvelle formation voyait le jour, Wauquiez pourrait envisager des choses en commun, et si on lui rétorque que le personne de cette nouvelle formation provient de l’ancien Front National, on pourra toujours dire “ce n’est plus le FN”. Ainsi les cadres du FN, Marine comprise, pourraient faire quelque chose pour le bien commun en redistribuant les cartes. Cela confondrait tous le système qui a l’obsession du FN comme référence.
J.EFF
Guignol !! Plus aucun vit favorable à cette entreprise politique verminée.
Les Trahisons and co : ça continue !!!
https://www.lci.fr/politique/loi-taubira-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-n-a-plus-l-intention-d-abroger-le-mariage-pour-tous-mais-s-oppose-a-la-pma-2064832.html
http://www.lepoint.fr/politique/loi-taubira-wauquiez-n-a-pas-l-intention-d-abroger-le-mariage-entre-homosexuels-19-09-2017-2158078_20.php
https://www.marianne.net/politique/mariage-des-homos-tiens-laurent-wauquiez-encore-retourne-sa-parka
En 2014 le guignol chantait le contraire :
http://www.lemonde.fr/politique/breve/2014/09/23/laurent-wauquiez-favorable-a-l-abrogation-de-la-loi-taubira-sur-le-mariage-homosexuel_4492661_823448.html
J.EFF
Le faux catho, mais vrai prévôt . . .
http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/politique/laurent-wauquiez-je-n-ai-jamais-pretendu-etre-un-saint-229005
Nicole MINA
En réitérant sa volonté de ne pas s’allier avec le FN, Wauquiez confirme son désir de vouloir son adoubement par Bilderberg via “parrain” Attali. Refuser un rapprochement avec Le Pen ou le FN est un gage de bonne volonté, un genou à terre devant le Système.
Lorrain
Wauquiez est aussi immigrationiste que Bertrand . Rappelons qu’ils ont tous deux appartenu au gouvernement du mandat de Sarko qui a fait entrer chaque année 250000 immigrés légaux supplémentaires (soit l’équivalent de l’agglomération de Dijon ) … sans compter les innombrables clandestins.
Patricia
Donc, si j’ai bien compris… cet homme crache sur 11 millions de personnes qui ont voté Marine Le Pen, tout simplement.
De toutes façons, rien de m’étonne de ces pourris et traitres.
Ils sont tous co-responsables de la situation où nous sommes rendus… autrement dit, nous avons été très naïfs de nous en remettre à de tels individus.
La seule chose qui leur importe : c’est leurs égos et leurs carrières politique-politiciennes avec gloire éphémère et privilèges.
Je n’attends rien d’eux… de fait, je ne suis ni contente, ni déçue. Ils m’indiffèrent tous.
Ce sont des énergétivores qui squattent nos vies et notre Pays.
J’attends le moment où La Vie et Le Bon Dieu balaiera toute cette vermine… là, nous retrouverons un peu de joie de vivre et d’énergie vitale ; nous respirerons à nouveau et nous pourrons envisager un avenir digne et réaliste.
gaudete
les rats quittent le navire et bertrand est un gros rat malfaisant bon débarras
dissident
“jamais, jamais avec le fn” repete t il comme un perroquet, cet homme n est pas libre, pas plus que ne l etait Chirac en 1985 quand l alliance avec le fn etait possible