Lu ici :
Une étude publiée en septembre dans The Lancet Planetary Health montre que la jeunesse est de plus en plus touchée par l’éco-anxiété, ou solastalgie. Selon cette étude, 83 % des sondés pensent que l’on a échoué à prendre soin de la planète, 75 % estiment que le futur est effrayant et 39 % hésitent à faire des enfants. Nous avons interrogé trois personnes qui vivent ou sont originaires de Côte-d’Or et ont fait le choix de ne pas avoir d’enfant. Tous affirment avoir du mal à se projeter dans l’avenir incertain à cause du réchauffement climatique et ne souhaitent pas donner la vie dans ces conditions-là.
Pierre-Jean
Il n’y a pas que l’angoisse écologique qui explique ce phénomène. Il y a aussi l’angoisse du « grand remplacement », dans une sorte de cercle vicieux.
VIVANT
Il y a un tel battage médiatique de propagande qu’il devient évident que les jeunes sont endoctrinés comme les radieuses jeunesses communistes ou jeunesses hitlériennes. Et en plus ils ne sont pas chrétiens mais païens, donc pourvu d’un discernement affaibli. L’avortement de masse et d’Etat marque leur inconscient de survivants.