Comme le montre ce graphique :
Ecole : la part de la violence physique augmente
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Comme le montre ce graphique :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Olivier
Ce graphique n’est pas suffisant pour montrer que les violences classées du type physique augmentent à l’école en chiffre absolu, puisqu’il compare les répartitions par type des incidents répertoriés.
(C’est bien cette réalité en chiffre absolu que l’on évoque lorsqu’on parle d’augmentation; si le nombre total d’incidents diminuait de façon drastique alors que se produit une petite, comme ici, augmentation de la proportion d’incidents de type violence physique, on ne parlerait certes pas d’augmentation de la violence physique à l’école.)
Il serait intéressant de croiser cela avec l’évolution du nombre total d’incidents répertoriés sur chaque année, ou d’avoir directement les nombres respectifs de violences physiques et des autres types d’incidents.
K.
Votre titre est faux, ce graphique montre que la part des “violences physiques” à augmenté en pourcentage dans le total des “incidents graves”, sans préciser si le total des “incidents graves” à augmenté ou non (bien qu’on se doute que oui).
Ainsi, avec ce seul graphique, rien ne nous indique que la part des violences physiques aient augmenté, baissés ou se soient même stabilisés.
Ceci dit, on peut tout de même conclure que pour que la part des “violences physiques” se soit stabilisé dans l’absolu, il faut que nous ayons connu une baisse total d’environ 6.2% des “incidents grave”, ce qui semble peut probable…
Chaudard 19
La somme des incidents déclarés pour la période 2008-2009 atteint un total de 101,1 % Est-ce normal ?
K.
@Chaudard, aux arrondis près, oui, dans la mesure ou 34,35% peut être arrondi à 34,4% – pour l’exemple.
Archie
Peut-on avoir les chiffres absolus ?
Que la proportion d’agressions sexuelles diminue ne signifie pas que leur nombre global n’augmente pas.
Voilà des statistiques très “politiquement correctes”.