Le JDD laisse entendre que le chef de l'Etat pourrait, ni plus, ni moins, être à l'origine des fuites dans la presse concernant les conversations échangées entre Nicolas Sarkozy et son avocat :
"François Hollande a-t-il joué un rôle dans les fuites de l’affaire Sarkozy ? Depuis le 7 mars et la divulgation par Le Monde de l’affaire des écoutes, plusieurs proches de l’ancien président accusent clairement son successeur "d’être à la manœuvre". Officiellement, le chef de l’Etat n’a joué aucun rôle dans l’affaire. L’Elysée assure depuis une semaine que le président n’a été "mis au courant des grandes lignes que le 4 mars, le jour des perquisitions chez Thierry Herzog. Et a appris seulement à la lecture du Monde le détail des écoutes".
Pourtant, selon l’emploi du temps dressé par le secrétariat particulier du président de la République, un agenda confidentiel dont le JDD a eu connaissance à la journée du 7 mars, François Hollande, à 19 heures ce jour-là, reçoit en audience privée les deux journalistes du Monde auteurs de l’article mettant en cause Sarkozy et son avocat. Interrogé samedi par le JDD, le Président confirme l’existence de cette rencontre et affirme "rencontrer ces deux journalistes dans le cadre d’un livre"…
BR85
Comme d’habitude le CHEF de l’Etat ne sait rien , rien, rien. C’est, paraît-il la presse qui l’informe! Et quelle presse. Ou bien il est totalement incompétent ou bien il se fout du peuple. À lui (et à nous) de choisir. Et la cellule noire de l’Elysee?
jejomau
Hollande en train de torpiller La Taubira et la clique LGBT ?
Trop bon !
Fred
Et dire que cette gauche perverse se permet de donner des leçons de morale à la terre entière…
DUPORT
C’est simple, si François Hollande n’était pas au courant de tout, et depuis le début, c’est vraiment que son incompétence dépasse tout ce que l’on peut imaginer et ce seul motif parait amplement suffisant pour le destituer.
Dans le cas contraire c’est encore et toujours un menteur (ce qui n’étonnera personne…) mais devrait être passible de sanctions pénales lourdes car dans une démocratie mentir au peuple c’est de la HAUTE TRAHISON !
Philippe
Je ne sais pas a quelle profondeur on va mais là c’est absolument désastreux.
La confiance envers la classe politique déjà érodée ne peut que conduire aux extrêmes.
Si cette information est confirmée, on verra le degré d’allégeance des médias au PS et les suites à donner.
esprit libre
Lentement se met en place tous les éléments d’un Hollandogate, Watergate revisité par un personnage guère plus avenant que Richard Nixon mais avec beaucoup moins d’étoffe et, même avec la soumission servile des médias installés, le processus est engagé.
Le printemps français garde toutes ses chances… de ne pas nous contraindre à attendre 2017 pour que le champ de ruines soit plus effrayant.
lève-toi
Hollande aurait fuité, c’est la prostate, tout simplement.
Théo
ce type est tellement pervers, tellement machiavélique que ça lui ressemble bien, DE FAIRE PORTER LE CHAPEAU AUX AUTRES, également ! contrairement à ce que vous pensez il est très fort en STRATEGIE, c’est-à-dire, à son niveau, en “coups tordus” et il ne FAIT QUE CELA. Sa réélection en 2017 l’obsède et l’occupe complètement.
En attendant...
…qu’il démissionne, la dictature socialiste terrorise les banlieusards en les empêchant d’aller travailler au nom d’une propagande écologiste insensée !
Et les moutons suivent. On discrimine à tour de bras entre privilégiés de Paris et malheureux obligés de prendre leur voiture pour ne pas se faire égorger dans les terminus des RER après 2h de transport avec maintes correspondances, et le peuple passif s’y soumet ! Bravo, ces messieurs les socialistes jubilent.
Michèle
Hollandogate!! Rêvons un peu
Maurice
La prostate de Hollande … elle est bonne, elle est bonne. (cette blague)
Devra-t-on attendre 2017 pour changer cette classe politique OU nous prendre par la main et faire le ménage ? ! Amenez la veuve ! !
cad
c’est la politique vue par les humoristes ,PROST suggérait que hollande prenait des leçons de savoir faire en écoutant Sarko !
Francis
Je trouve que c’est un peu le calme plat avant la tempête à la veille de ces élections municipales.
A se demander même s’il y aura une tempête.
Il y a beaucoup de raison de penser que ces élections seront illisibles, comme la France en ce moment, mais pourvu quand même que nous ne soyons pas trop déçu.
Il faudrait que les listes FN fassent des gros scores, mais elles ne sont que 600 pour 36000 communes et couvrent seulement 1/3 de la population.
La gauche quant à elle est restée remarquablement unie et drague comme toujours le vote musulman et immigrée ce en quoi elle a malheureusement parfaitement raison.
L’UMP fait exactement la même chose et pour les mêmes raisons démographiques: c’est le sens de son refus de s’allier au FN pourtant à 25% et de sa préférence pour le centre pourtant à 3%.
A court terme, bien sûr le calcul est suicidaire pour l’UMP, mais à l’horizon de cinq ans…