Monsieur le Président,
Vous venez de déclarer que vous ne souhaitiez pas abroger la loi Taubira. La bien-pensance médiatiques et de la pression d’un lobby ultra-minoritaire semblent donc avoir eu raison de votre prise de position de novembre 2014. Nous craignions déjà que vous n’ayez pas bien compris la puissance et les motivations du mouvement social qui s’est levé pour dire non à la destruction de notre civilisation, non à la marchandisation des femmes, et non au prétendu droit à l’enfant. Nous constatons avec regret que nos craintes étaient fondées.
Mais, si, sur ce sujet majeur, vous cédez à la moindre pression, sans même livrer bataille, nous devons en déduire que votre éventuel retour à la tête du pays ne serait en aucune façon une alternance au socialisme. Dans ces conditions, il nous semble inutile de vous présenter à la primaire. Si “l’alternance” se résume à remplacer un socialiste par un candidat partageant l’idéologie socialiste, mais sous une autre étiquette, elle ne nous intéresse pas.
Nous osons espérer que vous réfléchirez à nouveau et évoluerez dans un sens plus conforme au bien de notre pays et de ses enfants – et, accessoirement, plus conforme aussi avec votre intérêt électoral.
Dans cette attente, nous vous assurons, Monsieur le Président, de notre vigilante attention.
Cette pétition est clôturée.